En tant que mère d’un enfant de deux ans, je suis toujours à la recherche d’activités qui encouragent l’apprentissage et le développement. Je trouve que la plupart des activités que nous faisons ensemble comme la musique et qui aboutissent à l’apprentissage sont purement par hasard et par chance et non par des compétences ou une formation.
Récemment, mon fils a montré une réelle passion pour la musique.
Il a même commencé à faire la distinction entre les styles de musique qu’il aime et qu’il n’aime pas ses préférences sont chrétiennes et country contemporaines, bien sûr, elles sont toutes deux à la traîne de toute chanson interprétée par The Wiggles. Mais je m’égare. Le fait est qu’il est attiré par la musique et ressent le besoin de s’exprimer de plusieurs manières quand il l’entend.
Par exemple, il a appris différents mouvements de danse à partir des personnages de la télévision sur ses programmes favoris, ainsi que des bons vieux papa et maman. Il recrée ces mouvements dans sa propre routine de danse chaque fois qu’il entend une chanson qu’il aime même dans la voiture. Il utilise sa créativité et sa mémoire pour s’exprimer, ce qui, je crois, aide à construire son personnage. Il essaie aussi de chanter plutôt comme un ronronnement, mais là encore, il s’agit d’une autre forme d’expression et il augmente son vocabulaire en voulant dire les mots justes. Il tape dans la musique et fait de son mieux pour garder un rythme.
Des compétences incroyables qu’il apprend et utilise à sa manière.
Il s’agit d’un âge où les enfants commencent à ne plus se contenter d’imiter, mais à combiner ce qu’ils savent pour interagir avec le monde qui les entoure.
Ces activités encouragent de nombreuses facettes du développement: physique (battements, piétinement, autres mouvements de danse), social (un moyen d’interagir avec son entourage), cognitif (il passe de ce qu’il a appris à la façon dont il veut utiliser l’information). exprimer sa propre personnalité); émotionnel (un sentiment de fierté certain accompagne toutes les formes d’apprentissage chez les enfants).
Si votre enfant aime la musique, vous pouvez les encourager en mettant à votre disposition de la musique sans avoir à dépenser une fortune. Je suppose qu’ils ont déjà des jouets qui font de la musique. Beaucoup de livres jouent aussi de la musique. Même en allumant la radio tout au long de la journée et en trouvant une station qui vous convient à tous les deux, cela peut être une expérience très enrichissante. Que votre enfant entende de la musique à la télévision, à la radio ou directement à l’aide d’un instrument que vous jouez, il a tellement d’occasions d’apprendre. Capturez ces moments et profitez-en!