Une maman solo n’est pas si terrible que cela en a l’air même s’il y a des moments où on se sent incapable de prendre des décisions toute seule. Certes, être maman c’est de rester toujours présente pour ses enfants quel que soit le prix à payer. Mais pour surmonter toutes les épreuves, voici quelques conseils pratiques.
Même une maman a besoin d’aide
On commet souvent l’erreur de dire qu’après un divorce, il n’y a plus rien. Qu’être en couple même si on subit tous les malheurs du monde en vaut bien plus la peine que d’élever toute seule ses enfants. Pourtant, cela pourrait être une bonne chose dans un sens où on prend des décisions toute seule sans que son partenaire désapprouve. On profite d’un peu plus de liberté pour organiser sa vie et son emploi du temps de la semaine. Il est de plus en plus fréquent d’entendre parler des mamans qui souffrent d’un mariage instable et qu’elles finissent par déprimer, fuir à leur responsabilité ou même par perdre la vie. Alors qu’en étant seule, on reste beaucoup plus tranquille et surtout, on n’est jamais toute seule. Le journal de maman nous apprend alors à relever les manches et à se dire qu’on est bien entouré. Grâce aux conseils et aux soutiens de son entourage, on finit par reprendre les rênes pour élever ses enfants convenablement. Sachez aussi qu’un écrivain publique biographe peut vous venir en aide pour rédiger votre journal.
S’organiser, telle est la clé de la réussite
Il est vrai qu’une maman solo doit toujours mettre en priorité les besoins de ses enfants. Il ne suffit pas en effet de les câliner, leur donner un bain, préparer leur repas, les vêtir mais il faut aussi penser à leur fournir une bonne condition de vie. Payer les factures peut être lourd pour une seule personne et encore plus lorsqu’elle a plusieurs bouches à nourrir. Ce n’est jamais évident de maintenir un revenu correct que ce soit pour payer la scolarité des enfants, leur besoin au quotidien, leur santé également ainsi que leur bien-être, le loyer et la facture électrique. Ce n’est jamais évident mais heureusement que de nos jours, il existe de nombreuses aides octroyées aux mamans solos. Mais même en absence de ces allocations, on peut toujours s’en sortir. Une organisation s’impose pour mener de front son rôle de maman et sa vie professionnelle. Déjà, il faut assumer côté revenus en cherchant des emplois supplémentaires. Et même si on gagne moins, apprenons toujours à nos enfants de se contenter de ce qu’on a.
Elever ses enfants dans le droit chemin
Malgré ses lourdes responsabilités, il ne faut jamais négliger l’éducation de ses enfants. Il est alors indispensable d’organiser des petites réunions familiales assez régulières dans la semaine comme dimanche soir par exemple ou alors de pratiquer des activités en famille pour que les liens se renforcent. Il n’est forcément pas nécessaire d’aller ensemble dans un parc ou de payer toute une fortune pour voir des concerts ou des spectacles. On peut se contenter de rester à la maison et de faire des choses ensembles comme le vide-grenier, préparer des repas ou des gâteaux, ou des jeux de société.
J’adore quand les gens se réunissent et partagent leurs points de vue.
Excellent site, persévérez!
Vous avez fait de très bons points là sur votre blog.
J’ai regardé sur le Web pour en savoir plus sur le problème et j’ai trouvé le plus grand nombre d’internautes et je suis convaincu que les individus accompagneront votre point de vue sur ce site.
J’aime regarder un billet qui peut faire réfléchir.
Aussi, merci de me permettre de commenter !
[…] il y a des règles à respecter afin d’obtenir ces aides pour une maman seule. Elles sont propres à chaque pays. Pour la France par exemple : il faut d’abord résider en […]