Les intervenantes – Annecy 2017

Charlotte Sigwalt

Atelier « Eveil du périnée » et Moon mother – Samedi

Charlotte Sigwalt est Professeur de Yoga, Accompagnatrice en Montagne, Moon Mother et conseillère en Contraception Alternatives. Elle propose des sorties et des séjours ‘Marche et Yoga’ dans les Alpes et à l’étranger. Son enseignement du Yoga se tourne spontanément vers les Femmes et l’accompagnement des Femmes autour du Périnée, du soin de l’Utérus et de la contraception. Elle anime également des cercles de parole et des ateliers sur la Sexualité Féminine à Annecy en Haute-Savoie.

Plus d’infos sur :  yoga-montagne.com

Marine Mille – Atelier Wutao – Samedi

Marine Mille est professeure de Yoga et de Wutao au Cercle de Yoga de Chambéry depuis 1998. En 1993, son chemin commence par la pratique du Yoga avec Imanou Risselard, des arts énergétiques (Taiji et Qi Gong) avec Pol Charoy, ainsi le rebirth . En 1998, elle suit la formation des professeurs de l’école du Yoga de l’Énergie de Lyon, puis, en 2001, se consacre à sa formation de professeure à la Wutao School au Centre Tao de Paris. Elle a reçu le conseil des 12 Lunes par Laure Boutin Dujardin en 2017 et co anime avec elle  des journées Wutao et Cercles de Femmes.

Vanessa Dagorn, co-créatrice du festival d’Annecy

Moon mother samedi et atelier cycles féminins dimanche

Moon Mother, je donne des bénédictions de l’utérus ou soins énergétiques pour les femmes.

Pour les hommes je propose un rééquilibrage énergétique. Chez vous autour d’Annecy ou chez moi dans un espace sacré.

Je suis en chemin pour m’installer pour de bon et vous tiendrais au courant de la suite des événements. Disponible les soirées et vendredi, samedi, dimanche.

Prochainement Cercles de femmes réguliers également.

 

Jacqueline Riquez – Co-créatrice de Féminaissance

 « Je suis cyclique et je m’aime comme ça » dimanche

Je suis une des co-fondatrices de Féminaissance et ça fait six ans que je travaille dans le Féminin, à travers des stages, des consultations et des Tentes Rouges. Etant anglaise, j’ai eu la chance d’être formée sur le cycle féminin par Alexandra Pope et de profiter de l’abondance de littérature et de recherches qui existent en anglais. J’ai envie d’être une passerelle entre mes deux cultures et j’ai eu la chance de faire venir DeAnna L’Am et Miranda Gray en France plusieurs fois pour enrichir ma formation initiale. J’ai envie d’être une passerelle entre mes deux cultures. Depuis six ans, j’ai développé ma propre approche au cycle féminin, une approche ancrée dans mes connaissances de la nature, le travail sur moi-même et le besoin naturel de l’humain pour la connexion. J’ai découvert pour moi-même comment une connaissance de ma nature cyclique me permet d’approfondir ma relation à moi-même, m’a permis de m’aimer, variable comme la Lune. Dans mes stages « Les Voies Féminines » et à travers mes écrits publiés en anglais et français et mon blog Entente Féminine, j’essaie de partager cette vision avec humour et passion. Je suis de l’avis que l’humour est une grande aide pour la transmission de quoi que ce soit.

Tout a commencé pour moi avec une Tente Rouge : je reste persuadée de l’importance de la reliance entre femmes pour assainir le vécu de notre féminité, donc la parole entre femmes reste un élément majeur dans tout ce que je transmets – dont ce beau festival Féminaissance ! Vous pouvez découvrir ce que je propose sur mon site www.entente-feminine.com ou en me contactant au 06 19 07 27 25.

Audrey Loups, co-créatrice du festival d’Annecy

Danse des polarités samedi

et « récoltons notre trésor intérieur » dimanche

« La vie est belle ». Voilà ce que j’ai et continue à pratiquer au quotidien dans ma vie. Après une jeunesse mal dans ma peau à cumuler les régimes, j’ai sombré 15 années dans l’anorexie et la boulimie. Mon métier de diététicienne m’a confortée dans le désir de contrôler mon corps, avec le sport comme meilleur allié. Ce contrôle cachait l’incapacité de lâcher mes émotions, d’être vulnérable. Puis mon métier d’acupunctrice et de diétothérapeute m’a ouvert la porte à la globalité. J’ai pu comprendre l’humain dans ses émotions, sources de ses maux. La Terre nous offre à travers les aliments et les plantes tout ce qui est nécessaire pour nous soigner, d’où l’importance de se connecter à la nature. C’est à travers tous mes métiers et mes expériences de vie que je souhaite vous accompagner dans la bienveillance à votre conscience.

https://www.amedefemme.com/

Monique Grande – « La femme et ses neuf perles » – Samedi

Auteur du bestseller Féminitude (Ed. Le Souffle d’Or) et Conférencière sur le sujet de l’identité féminine et sur les questions de genre, anime des formations, des voyages et des séminaires intensifs. Relaxologue Diplômée, Coach CT Certifiée et Praticienne ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale), elle est spécialisée dans l’accompagnement des femmes et le coaching de talents. Ses œuvres offrent une vision originale de la responsabilité d’émancipation des femmes pour impulser des changements dans la société actuelle et faire grandir une pensée plus féminine et plus humanisante.  DERNIÈRES PARUTIONS : Les Portes du Féminin Ed. Le Courrier du Livre – Les 9 Perles de la Déesse Ed. Jouvence

Véronique Bénaiche

« Du corps en mouvement vers la voix expression » Samedi

Chanteuse-comédienne pour les Cies Une Autre Carmen et Rêves et Chansons

Auteur-interprète de La Vraie Nonique

Musicienne Intervenante spécialisée « petite-enfance »

Formatrice de professionnels de la petite enfance

 

 

 

 

 

 

 

 

Laure Boutin Dujardin- Cercle tribal de femmes

Samedi soir

Thérapeute Holistique chamanique : rêves éveillés, chants sacrés, tambour chamanique, exploration des lignées, art-thérapie, cercles de paroles (femmes et mixtes) transmission du Conseil des 13 Mères Originelles, Bénédiction de l’Utérus (Mére Lunaire). J’accompagne depuis 35 ans en individuel et en groupes, enfants, femmes et hommes sur un chemin de guérison, de transformation, initiant une guidance vers la dimension créative et sacrée de l’ Etre essentiel renouant le dialogue intérieur  avec la Source pétillante de la Vie.

 

Imayane – Danse de la spirale et échange – Samedi soir

Enseignante en danses orientales depuis 10 ans, Imayane a élaboré au fil des années une approche sensible de la danse. Sa pédagogie est portée par le désir de donner aux élèves des outils permettant de réconcilier le corps et l’esprit. Afin de mettre plus profondément en pratique ces outils elle a structuré un cours appelé Holi Danse qui mêle plusieurs voies de développement psycho-corporel : un yoga tantrique (dont une importante partie consacrée aux souffles (pranayama)), l’eutonie (chemin initiatique par la perception qui amène un développement de la conscience et invite chacun à devenir son « propre maître ») et les danses thérapeutiques traditionnelles de l’espace indo-européen.

Maeva Poornima – Salon de l’éveil de la déesse salon oeuf de Yoni – Dimanche

maeva poornimaMaeva Poornima est une inconditionnelle des rituels, passionnée par le pouvoir de la Yoni & totalement inspirée par la magie de la sexualité ! Sexo-thérapeute spécialisée en épanouissement féminin, auteure, enseignante en tantra, tao, yoga & qiqong de la vitalité sexuelle, danseuse & masseuse Mystique, Maeva est une visionnaire dans le royaume de l’empuissancement sexuel. Son approche unique est la synthèse de connaissances modernes, de transmissions anciennes & de rituels sacrés.

Maeva Poornima est dévouée à l’évolution à travers l’expérience de la sensualité & du plaisir. Sa vision repose sur l’approfondissement de la connexion entre l’érotisme, la sexualité & la spiritualité & sur l’éveil de la véritable nature féminine, sensuelle, mystique & omni orgasmique de chaque femme.

Elle enseigne, écrit, reçoit en consultation & anime des stages en France, Suisse & Asie. Maeva Poornima a créée les Arts de l’Amour, la 1ere école en ligne dédiée au plaisir & à l’épanouissement sensuel.

‘J’aime la sensation indescriptible, abstraite, délicate, profonde, vague

& voluptueuse de vivre extatiquement’ Anais Nin

http://www.maevapoornima.comwww.artsdelamour.com

Mail : poornimaflow@gmail.com  Tel : 06 52 13 06 49

Laurence Verrier, co-créatrice de Féminaissance- « Miroir mon beau miroir »- Dimanche – « Boudoir des déesses » tout le week-end

«Je suis artiste, photographe et art-accompagnatrice passionnée par l’humain et ses facultés d’expression. Je développe un travail sur la féminité depuis maintenant 11 ans. Formée au massage, au travail de la voix, pratiquant le yoga et la visualisation créatrice, j’accompagne les femmes et les enfants en séances individuelles ou collectives, le temps des différents «pas-sages» de la Vie. J’ai développé un accompagnement spécifique pour les futures et jeunes mamans, «l’attente créative». A travers mes oeuvres comme à travers l’accompagnement, je cherche à amener de la vie, du nouveau, du surprenant, à créer des ponts entre monde intérieur et extérieur, à aider les êtres à éclore. Mon point fort: vous accompagner au delà de vos peurs, à la rencontre de votre puissance et de votre grâce.

Je travaille en collaboration avec Isabelle Alméras-Heyraud, naturopathe et professeur de théâtre; Nous avons créé « l’arbre sous la lune », à travers lequel nous proposons un programme de stages collectifs pour les femmes, « l’Atelier des femmes », temps de ressourcement, de découverte vers soi, de bienveillance et de partage, temps d’expérimentation et d’exploration de ses ressources et de sa créativité. Nous proposons également des programmes individuels d’accompagnement au changement pour les femmes et les jeunes filles.

site: http://www.larbresouslalune.com

contact: laurence.verrier69@gmail.com

Karen Cayuela et « les dessous de Karen » – « Miroir mon beau miroir » dimanche

« Boudoir des déesses » tout le week-end

Karen Cayuela, créatrice des Dessous de Karen.

« Le corps tel qu’idéalisé aujourd’hui est bien loin de l’image des Vénus callipyges,représentations du féminin fécond.Difficile de s’affranchir des normes pour contacter l’Amour de soi parmi ces clichés coercitifs.Assurément, les femmes ont besoin de se sentir belles et désirables, mais la barre est placée tellement haut dans l’imagerie collective qu’elles ont du mal à déceler leur propre beauté au milieu de ce fatras avilissant.

Incarner sa féminité aujourd’hui nécessite de s’affranchir des préjugés qui conditionnent nos modes de pensées.

Ce serait peut-être comme descendre dans sa grotte, allumer sa flamme intérieure pour en explorer les parois, respirer ses effluves et connecter ses profondeurs.

Accepter sa vulnérabilité, écouter son silence intérieur, regarder ses émotions, mettre en conscience cette sagesse archaïque ancestrale et cette force indicible qui sommeillent en nous depuis la nuit des Temps. C’est comme un grand nettoyage de nos conditionnements, puis une naissance/un réveil à soi.

Oser être Soi

Incarner sa féminité aujourd’hui est un acte courageux Profondément humaniste

Et c’est à nous de l’initier.

C’est une musique qui se joue pour soi

Et qui se passe d’artifices…

Femmes, oserais-je vous insuffler/inspirer d’avoir votre féminité à coeur… »

Karen Cayuela

 Karen Cayuela, créatrice des Dessous de Karen. Diplômée de stylisme de mode à Paris, devenue costumière de théâtre, puis initiée à la corseterie, avant de se former aux métiers de l’agriculture biologique et autres alternatives.  » Mon univers s’est donc tout naturellement édifié sur une base éthique agrémentée de raffinement féminin. « 

 karencayuela@gmail.com

 

http://www.les-dessous-de-karen.com

 

Nadège Pic – « Et si nous dansions librement… »-Dimanche

C’est au travers de mon expérience de vie de petite fille blessée puis de femme en questionnement, et de la rencontre avec l’autre et notamment avec le Masculin, que je me suis trouvée et construite. J’ai appris à véritablement m’aimer en cheminant chaque jour un plus profondément sur la voie de l’Amour, de la Conscience, de la Gratitude et du Pardon…Aujourd’hui, et ce depuis plus de 8 ans, j’accompagne en tant que thérapeute psycho-corporelle sur la voie de la Réconciliation du Féminin et du Masculin de l’Être. J’œuvre avec différentes pratiques comme les massages, la sophro-analyse, le tambour chamanique, la danse biodynamique,… mais surtout avec qui Je Suis, c’est-à-dire une femme libre qui jour après jour avance et grandit sur le chemin qui est le sien : celui de la Guérison du Féminin Sacré. Sur la voie de la Guérison du Féminin…
pour celles et ceux qui veulent retrouver la Paix intérieure et vivre leur Rêve !

www.relaxologue-corporel.com

Coaching et accompagnement psycho-corporel,
Animatrice de Cercles de Femmes,
Animatrice en Mouvement et Danse Biodynamiques,

Animatrice de Cercles de Pardon

 

 

Publicités