Les intervenantes 2016

DOROTHÉE COTTAREL

Atelier « Naitre à soi »- Samedi de 10h à 12h

3. Photo Dorothée CotarelProfesseure de hatha yoga depuis 2010 (tradition des Nathas), maman depuis 2013, et doula depuis 2014, la Naissance est aujourd’hui mon fil de Lumière. J’ai créé l’association « Le Souffle du Lotus » afin de proposer un accompagnement conscient et bienveillant aux futures et jeunes mamans, aux couples et leurs bébés, et à toute personne désireuse de se reconnecter à son véritable Etre Intérieur, à la Joie & à l’Amour ! Mes outils & mes racines qui grandissent  et m’accompagnent sur ce joli chemin ; yoga, respiration, re-birth, reiki & massages bien-être.

 

Dorothée Cottarel * 06 62 19 13 31 / lesouffledulotus@gmail.com

http://lesouffledulotus.wix.com/dorothee-cottarel    Facebook : Le Souffle du Lotus

FRANÇOISE LUCE

Atelier « Périnée et mouvement »- Samedi de 10h à 12h

5. Photo F.LuceAprès de nombreuses années passées en entreprise, j’ai eu envie de retourner au corps et à son langage. Je me suis formée au massage-bien-être en 2010 et le pratique depuis bientôt 6 ans. Mon désir de comprendre la mécanique du corps m’a poussé vers l’anatomie. Parallèlement, interpellée par les soucis rencontrés par de nombreuses femmes sur la perte du tonus musculaire de leur périnée,
je me suis formée à la méthode « Périnée et Mouvement » enseignée par Blandine Calais-Germain, kinésithérapeute méziériste. L’anatomie y tient une place importante.
C’est une façon nouvelle de tonifier et assouplir son périnée. L’objectif est que la personne devienne autonome dans la façon de prévenir les problèmes spécifiques à cette musculature en fonction des différentes périodes de la vie. Je suis admirative de voir à quel point ce travail améliore l’équilibre, l’ancrage et la verticalité.
Mon intérêt pour cette approche multisensorielle de l’anatomie appliquée aux mouvements et mon désir d’enseigner une méthode respectueuse du corps me poussent à approfondir mes connaissances dans d’autres domaines encore.
Relié à notre conscience, notre corps devient un véritable partenaire pour rester en bonne santé, sur tous les plans.
Je propose:

  • des cours collectifs « Périnée et Mouvement » sous forme de 2 cycles de 12 séances sur l’année
  • des ateliers
  • des conférences

Contact : 06 88 47 92 69   Email : fluce38@gmail.com www.massageetmouvement.com

JOHANA LEMARCHAND

Performance dansée- Salon des femmes de samedi

IMG_9263« Enfant, dès qu’elle sut se tenir debout, elle dansa.
Elle dansa jeune fille, elle continua jeune femme, jusqu’à devenir maman de 2 petits bouts.
Entre temps, elle chorégraphia, elle enseigna.
La maternité eut le don de lui ouvrir grand les portes de sa féminité, de son intimité sacrée, ancestrale…
Maintenant elle danse avec cette conscience-là. Elle n’en revient toujours pas ! »

 JACQUELINE RIQUEZ, co-créatrice de Féminaissance

Atelier « Voyage autour de la femme cyclique »- Samedi de 17h15 à 19h15

WP_001103«Je suis la créatrice d’Entente Féminine, l’association, le site et le blog. Depuis 2010, je vis ma passion,-aider la femme à fleurir et à s’épanouir-, et je suis la première bénéficiaire de ce travail! Je suis particulièrement fascinée par ces‘trucs’ méconnus, nos cycles féminins. Depuis quatre ans, je propose des stages « Les Voies Féminines », une découverte lente et organique de notre nature cyclique. Formée par Alexandra Pope et Miranda Gray, les grandes doyennes du cycle féminin conscient, je poursuis cette voie et j’élabore ma vision d’un cycle intérieur, reflet des saisons et de la nature.
Je fais des sculptures depuis plus de dix ans et depuis 4 ans, je découvre la peinture. Mère de deux filles de 10 ans et de 5 ans, si j’ai 5 minutes de libre dans une journée, c’est le bonheur pur!»

contact: contact.entente@gmail.com

LAURENCE VERRIER, co-créatrice de Féminaissance

Atelier « la femme multiple »- Samedi de 17h15 à 19h15

Laurence-Isabelle_278«Je suis artiste, photographe et art-accompagnatrice passionnée par l’humain et ses facultés d’expression. Je développe un travail sur la féminité depuis maintenant 11 ans. Formée au massage, au travail de la voix, pratiquant le yoga et la visualisation créatrice, j’accompagne les femmes et les enfants en séances individuelles ou collectives, le temps des différents «pas-sages» de la Vie. J’ai développé un accompagnement spécifique pour les futures et jeunes mamans, «l’attente créative». A travers mes oeuvres comme à travers l’accompagnement, je cherche à amener de la vie, du nouveau, du surprenant, à créer des ponts entre monde intérieur et extérieur, à aider les êtres à éclore. Mon point fort: vous aider à traverser les métamorphoses successives de la Vie, à la rencontre de votre puissance et de votre grâce.

Je travaille en collaboration avec Isabelle Alméras-Heyraud, naturopathe et professeur de théâtre; nous proposons un programme de stages collectifs pour les femmes, « l’Atelier des femmes », temps de ressourcement, de découverte vers soi, de bienveillance et de partage, temps d’expérimentation et d’exploration de ses ressources et de sa créativité. Nous proposons également des programmes individuels d’accompagnement au changement.

contact: laurence.verrier69@wanadoo.fr

pour en savoir plus sur l’Atelier des femmes: cliquez ici

ISABELLE ALMÉRAS-HEYRAUD

Atelier « la femme multiple »- Samedi de 17h15 à 19h15

Laurence-Isabelle_307Le but de l’accompagnement que je propose est d’amener chaque personne à tendre vers ce qu’elle a d’essentiel. Pour cela, j’ai à ma disposition toute une gamme d’outils, que j’adapte au plus juste pour chacun, dans le but d’une harmonie globale :

  • la naturopathie et l’iridologie (bilan de santé par la lecture de l’œil) avec les Fleurs de Bach, la phytothérapie, la relaxation, les modelages bien-être, la respiration…
  • la PNL avec des techniques de communication aidant au changement et à l’épanouissement personnel (changements professionnels, personnels, travail sur les peurs, les situations récurrentes …)
  • le théâtre et l’expression corporelle (bien être corporel, aisance verbale, expression des ressentis…) J’anime des stages de gestion du stress et de développement personnel, des ateliers créatifs pour les enfants, des cours de théâtre pour enfants et adolescents ainsi que des interventions en milieu scolaire et professionnel (écoles primaires, lycées, GRETA pour adultes en reconversion professionnelle). J’ai créé « l’arbre sous la lune » avec Laurence Verrier, photographe, plasticienne. Nous proposons « l’Atelier des femmes », un programme de 4 stages sur l’année, ainsi qu »Artémis », programme individuel d’accompagnement au changement, adapté aux besoins de chacune.
  • Ma passion : J’accompagne sur le chemin de leur réussite et de leur épanouissement les personnes prêtes au changement, en éveillant leur talent de création et d’intuition.

L’ACANTAH

Spectacle soirée de samedi

12742069_10207685648071951_229785165529637521_n(1)Natacha Jouët, dite L’Acantah, est une artiste plurielle qui puise ses racines profondes dans la voix et l’exploration des possibilités vocales. Elle a reçu sa transmission par le Maestro américain Skuyler Hamilton, professeur formé aux techniques américaines lyriques et dramatiques de Berkley. Formée au Jazz vocal et aux musiques Sud-Américaines à l’Ecole Arpej Paris 10ème, elle commence sa vie professionnelle sur les rythmes sud-américains et se passionne pour les musiques du monde (Tziganes, Traditionnelles, Musique Indienne Druphad…). En 2007, elle intègre la compagnie de théâtre Le Chariot à Rouen. Elle commence alors un travail de recherche et de composition en tant que chanteuse au côté du metteur en scène, auteur et comédien Nicolas Ragu (Lauréat de la Fondation Beaumarchais SACD). Entre la Voix des Sacrifiés et le Chant de la Terre, ils explorent ensemble les voies du chant intentionnel, le chant du corps, l’expression première précédant le sens et le verbe.  Depuis 2014, elle y compose un univers très personnel lors de visites nocturnes. L’éclectisme de son parcours commence à créer un sillon de plus en plus cohérent ouvrant la voie à l’émergence du Pas d’langue, ensemble de paroles écrites avec des mots imaginaires pour chanter l’intention émotionnelle. En 2014, construction du projet STO KO WE. Ambitieux projet engageant les formes du langage. L’Acantah éclot « Concert Entre deux Valises » qu’elle présente au Festival d’Avignon 2015.
Natacha Jouët
06 67 53 38 38
Artiste « L’Acantah »
www.lacantah.com
Compagnie Le Chariot

 MARIANNE GRASSELLI MEIER

Atelier « le rire de Démeter »- Dimanche de 10h à 12h

1. Photo Marianne GrasselliMarianne Grasselli Meier est musicothérapeute, sonothérapeute, écothérapeute®(art-thérapie chamanique), fondatrice d’Esprit de Femme et du Cercle de Grâce en Suisse. Depuis 2000 elle propose des stages sur la voie du féminin sacré, alliant son, expression, rire et la Roue de Médecine amérindienne. Elle est la coordinatrice suisse pour les Moon Mothers, formées par Miranda Gray.   Depuis 2015, elle donne ses stages en France (Puissance de Femme© et dès 2016 en Belgique) .

Son livre, un manuel de transmission d’éco-rituels féminins, parait en juin 2016. www.espritdefemme.ch.

MAEVA POORNIMA

Atelier Moon Yoga- Dimanche de 10h à 12h

2. Photo Maeva PoornimaSexothérapeute & enseignante en Tao, Tantra & Yoga pour les femmes, j’ai créée « les Arts de l’Amour »,
la 1ère école en ligne consacrée à l’épanouissement sensuel & amoureux.
Je propose une approche unique, synthèse de connaissances modernes en sexologie, sexualité féminine, thérapie de couple & secrets ancestraux Tantriques, Taoïstes, Yogiques pour les femmes.
Mon axe est de mettre en lumière la connexion directe entre l’érotisme & la spiritualité pour guider les femmes vers de plus hautes sphères d’intimité, de créativité & de connexion avec elles-mêmes, avec leur partenaires & leur entourage. J’enseigne, écris, reçois en consultation & organise des stages pour les femmes &  pour les couples en France et en Asie.
« Mes projets viennent du cœur, leur essence est basé sur l’éveil du plaisir & de notre véritable nature féminine, sensuelle, mystique & Omniorgasmique. »
www.artsdelamour.com
www.maevapoornima.com

CORINNE GINISTI

Atelier « Faire chanter la Shakti »- Dimanche de 15h à 17h

Spectacle « Bruissements d’étoiles » samedi soir

6. Photo Corinne Ginesti pour la soiréeArtiste de spectacle vivant (chant, théâtre…), voilà près de 20 ans que je me préoccupe du monde fantastique du Féminin. Née d’une terre marécageuse, je me suis précipitée vers la lumière du soleil, à en brûler mes ailes de papillon. Jusqu’à ma vingt-cinquième année, j’ai nié ma nature de femme, privilégiant les valeurs d’actions, de résultats, de performances. J’ai gardé de ce moment de vie un solide esprit d’entreprise. Mais il a été un moment où cela n’a plus été possible de nier plus longtemps mon « être Femme » sensible et réceptif. J’ai donc suivi l’appel de mon féminin profond ; je l’ai reconnu, apprivoisé et valorisé.  Je me suis découverte vulnérable, sensible, intuitive. Mon parcours de vie m’a donné envie d’aider d’autres femmes à s’accueillir et à laisser éclore leurs talents. Formée par Monique Grande, Maud Séjournant, Miranda Gray et DeAnna L’Am, j’anime des Cercles de Paroles de Femmes à Lyon et sa région ainsi que des stages autour du féminin créateur. J’aime plus que tout donner forme et vie à mon imaginaire et à mes émotions! C’est ce que je cherche à transmettre aux femmes qui cheminent avec moi. Forte de cette envie de création aux visages multiples, je conte, chante, propose des ateliers de théâtre et de musique intuitive, je fais des massages dont le soin/rituel Rebozo (soin Féminin d’origine mexicaine) et je crée des bijoux/fétiches pour le féminin (Lunessence)…

AMINA SEKKAI

Atelier  » de la jeune fille à la femme »- Dimanche de 15h à 17h et rituel de clôture

4. Photo Amina SekkaiThérapeute psycho-corporelle (biodynamique), j’attache une importance particulière à l’écoute bienveillante de la personne et au respect du potentiel de vie en chacune de nous. Libérer le mouvement de vie dans le corps et la joie d’être vivant est central dans ma pratique. Toujours en recherche, je découvre il y quelques années la danse biodynamique, alliance danse et thérapie biodynamique. La danse devient alors, pour moi, un outil précieux. En révélant notre profondeur et en libérant le mouvement de vie dans le corps la danse biodynamique permet d’intégrer toutes les dimensions de notre être. Elle est donc une belle voie pour nous connecter à cette dimension qu’est notre Féminin. Cette connexion pour moi a été un choc, une expérience douloureuse (que de souffrances vécues par les femmes, souffrances que je ressentais dans mon corps…) mais en même temps sacrée car me reliait à mon Essence !

Que d’aventures sur ce chemin de reliance, sur ce chemin de guérison… Ce fut pour moi une évidence : c’est cette traversée que j’ai eu envie de partager avec d’autres femmes…partager ce que j’avais vécu, ce que j’avais ressenti, ce que j’avais compris et partager aussi « ce quelque chose » qui nous dépasse, qui est en nous et au-delà de nous, le Divin Féminin ! Nous relier à notre féminin, le ressentir dans le corps, l’exprimer, le danser, le remettre dans sa dimension sacrée devient un acte guérissant !

Je partage aujourd’hui dans la joie, avec des femmes de plus en plus nombreuses ce chemin vers le Féminin Sacré. J’anime des ateliers de danse biodynamique sur le thème du Féminin sacré. J’emmène les femmes à la rencontre des différents archétypes du Féminin qui les habitent, afin de réaliser dans la danse, ce mariage alchimique des énergies du Féminin. HONORER le féminin dans la danse et par la danse c’est l’honorer dans sa vie !! J’anime aussi depuis plusieurs années un cercle de femme.

 

Publicités