les intervenantes 2015

 

maud marcadeMaud Marcade, clown 

« Ayant expérimenté diverses techniques théâtrales au cours de mes formations de comédiennes et faisant rire les assemblées (malgré moi) même lors d’un monologue de tragédie grecque, l’orientation du clown s’est très vite imposée à moi. J’ai donc plongé avec joie mais aussi avec fragilité dans l’univers de ce personnage. J’ai effectué ma principale formation au Hangar des Mines et depuis j’expérimente chaque jour. Je découvre et savoure dans cet art, une profonde humanité qui me touche et me donne beaucoup de plaisir et le bonheur de transmettre. Je joue des spectacles avec la cie de L’amour et du Bazar, ainsi que la cie des Fileurs de rêves. J’interviens également en milieu médico-social lors de visites de clowns en duo. Je crée aussi ma propre structure « la Fondation Camille Claudette » pour porter mes spectacles solos. »

 Béatrice Maine

beatrice maine feminaissance

Formée au Life Art Process® à l’Institut Tamalpa en Californie. Certifiée niveau 2, en cours de niveau 3 – Son parcours atypique du travail social à l’artistique en passant par un tour du monde à vélo (www.globecyclette.com) l’invite à explorer les ponts entre la vie quotidienne, l’art et la Nature. Son travail est le fruit de plusieurs années de recherche et de pratique autour de l’expression artistique, de la méditation, du lien Homme/Nature et des processus d’apprentissages et de changements. Il prend des formes diverses : stages, rando danse, formation à la communication ou conférence et touche un public varié : organismes de formation, entreprises, professionnels de la santé et du social et grand public.
CONTACT :  Tél : 06 82 34 4 08 / Email : terrededance@gmail.com / www.terrededance.com

     Agnes MILLETAgnès Millet                                                       

Formée au Life/Art Process® à l’Institut Tamalpa en France puis en Californie ; actuellement enseignante en cours de certification niveau 2. Après un parcours académique et un début de carrière en recherche en chimie des plantes dans l’écologie, elle s’est orientée vers le Life/Art Process pour prendre de nouveau en compte son corps, ses émotions et son imaginaire, mis longtemps de côté au profit d’un mental purement logique et scientifique. En cours de route, elle a rencontré divers outils au service de l’écoute du corps et des émotions. Son approche, dans une écoute attentive des émotions et des perceptions corporelles et sensorielles, vise à mettre de la clarté dans ce qui s’exprime en soi, à relier les parts de soi, pour trouver plus de liberté et de joie d’être.
CONTACT : 06 02 51 07 70  / Email : millet_agnes@yahoo.fr  /

Site :  milleetlune.jimdo.com

Nina Dutailly

Nina Dutailly

Nina Dutailly

Pratiquante et enseignante de yoga depuis plus de 20 ans, passionnée par la philosophie et l’hygiène de vie, je me forme à la naturopathie, à l’aromathérapie, aux fleurs de Bach et à l’ayurvéda.
Si dans la pratique du yoga et la médecine des plantes la personne reste très active, ici je lui propose de se laisser porter et de recevoir. Ce temps de pause réalisé dans un cadre de confiance aide à décristalliser les blocages et à libérer les tensions, anciennes ou récentes.
J’accompagne chaque personne un temps dans son cheminement personnel, dans le respect de ce qu’elle est pour améliorer sa qualité de vie et son bien-être. A ce jour, je continue de me former et d’approfondir en permanence toutes les techniques naturelles en relation avec ma pratique. http://www.hariom.fr

veronique cornuaille feminaissanceVéronique Cornuaille

Passionnée par les oiseaux et les plantes depuis l’adolescence, la nature a toujours été ma reliance au vivant, à la beauté, au mystère de la création…petit à petit j’ai appris d’elle, comme j’ai appris de moi… J’ai tout naturellement décidé d’en faire mon métier : « animatrice-nature » et durant une dizaine d’années j’ai accompagné groupes d’enfants, d’adultes, familles dans diverses associations d’éducation à l’environnement… Les plantes, compagnes de mes balades et de mon jardin m’ont progressivement dévoilé leurs secrets et j’ai pu apprendre à les transformer pour prendre soin de moi et de mes proches … . En parallèle, la danse a toujours fait partie de ma vie … formée en danse d’expression sensitive, j’anime aussi des ateliers de danse sensitive et créative où danse et nature sont intimement liées.
Les activités que je propose :
– Ateliers et stages de danse de vie, danse de la terre (inspirés de la danse sensitive, danse des 5 rythmes et danse-conscience), http://damenatur.blogspot.fr/p/danse-sensitive-et-creative-2.html
– Ateliers et stages de cosmétiques bio (Terre vivante, Les Pouces vertes…), juin et septembre 2015: http://www.terrevivante.org/1064-realisons-nos-cosmetiques-maison.htm; http://www.terrevivante.org/1382-potions-maison-pour-petits-bobos.htm.
– Stages de danse et nature (Stage Immersion en grande Nature, Cantal, aout 2015) : http://www.terrededance.com/#!rando-danse/c128i

P1370380Full Moon Lotus ~ Poornima

Maeva Poornima

J’exprime avec enthousiasme au monde autour de moi,  ce en quoi je crois profondément,  ce que je considère être mon « Dharma »,  ma mission : mettre en lumière la connexion directe entre l’érotisme & la spiritualité,  entre le sexe enchanteur et la créativité. En tant que sexo-thérapeute & coach intime  j’ai aidé de très nombreuses femmes & couples à trouver ou retrouver une connexion vivante,   sensuelle & énergétique,  à rétablir une connexion intime & relationnelle et à développer leurs connaissances en matière de sensualité et d’érotisme. Mon désir est d’ouvrir à une autre dimension,  une vision sexo-spirituelle de la vie,  ou les émotions,  la communication & l’énergie ont leur place ! Mon approche est une synthèse de sexologie humaniste,  Tantra,  Tao,  Yoga cumulé à une décennie d’études,  coaching,  enseignement de workshops & stages ! J ‘apporte une vision unique & une inspiration fraiche !
J’ai fondé :Le Moon Yoga
 pour les femmes
Les Consultation en Sexo-thérapie Holistique
Les Salons Savants sur la sexualité
La Voie du Plaisir des weekends pour les femmes
Les Retraites pour femmes «Le Boudoir des Venus»
Les retraites pour les couples «Kama»
Les Cours en ligne (2015)  www.maevapoornima.com

Nadia MORAND

photo de profils Sexologue de formation, je tends vers une approche positive et humaniste de fonction érotique et de la sexualité. Mon parcours m’a permis de voir à quel point cette énergie de Vie peut être centrale et motrice pour tous les champs de l’existence de chacune, de chacun. J’accompagne les individus et les couples dans leur voyage à la découverte d’eux même, de leur plaisir. Dans le respect et en prenant en compte les limites et les aspirations de chacun. Dans ce voyage, pourtant sans but, certains se perdent en chemin. Un petit coup de pouce peut leur permettre de voir, de redécouvrir ou de découvrir les ressources qu’ils possèdent déjà en eux. Pour se faire, je me forme continuellement afin de proposer l’accompagnement le plus adapté à chaque situation. Je propose :

  • des consultations pour individus et couples,
  • de l’éducation à la sexualité (écoles,collèges,lycées, IME, ITEP, ESAT, MAS etc…),
  • des temps d’information sexuelle pour adultes,
  • une préparation laïque au mariage,
  • des stages de tantra,
  • et bien d’autres choses encore

Tel : +33.6.65.16.84.93

Site : www.nadiamorand.fr

jacqueline riquezJacqueline Riquez

« Je suis la créatrice d’Entente Féminine, l’association, le site et le blog. Depuis 2010, je vis ma passion,- aider la femme à fleurir et à s’épanouir -, et je suis la première bénéficiaire de ce travail ! Je suis particulièrement fascinée par ces ‘trucs’ méconnus, nos cycles féminins. Formée par Alexandra Pope et Miranda Gray, les grandes doyennes du cycle féminin conscient, je poursuis cette voie et j’élabore ma vision d’un cycle intérieur, reflet des saisons et de la nature, à travers des stages et des formations. Je propose aussi un accompagnement individuel aux femmes en recherche par rapport à leur féminité. Je fais des sculptures depuis plus de huit ans et récemment, j’ai découvert la joie de la peinture. Mère de deux petites filles de 8 ans et de 4 ans, si j’ai 5 minutes de libre dans une journée, c’est le bonheur pur! » http://www.entente-feminine.com

 

laurence verrier

Laurence Verrier 

« Je suis artiste, plasticienne et photographe, passionnée par l’humain et ses facultés d’expression. Je développe un travail sur la féminité depuis maintenant 11 ans. Formée au massage, au travail de la voix, pratiquant le yoga et la visualisation créatrice, j’accompagne les femmes et les enfants en séances individuelles ou collectives, le temps des différents «pas-sages» de la Vie. J’ai développé un accompagnement spécifique pour les futures et jeunes mamans, «l’attente créative». Je suis co-créatrice du festival, avec Jacqueline »

 

Magali romano Magali Romano

Après avoir longtemps pratiqué le Nia et la danse, Magali s’est formée au Nia en Grande-Bretagne où elle a vécu longtemps.  Elle enseigne aussi la salsa cubaine et les danses latines. De retour à Lyon il y a trois ans, elle fait connaitre le Nia au sein de son association Move’n’Be. Elle propose des ateliers hebdomadaires et des stages en week-end à Lyon.   Le Nia, Now I am, est une technique de mouvement conscient et holistique qui s’inspire de la danse, des arts martiaux et des techniques de prise de conscience du corps. Le mouvement devient médecine au Nia, il nourrit et transforme.  Avec le Nia, Magali se donne pour mission de rendre la danse et ses bienfaits accessible à tous et de partager la Joie du Mouvement. Elle accompagne les femmes vers le plaisir d’etre dans leur corps et de bouger tout simplement, la joie d’etre incarnée et juste d’etre, en mouvement. Magali est également thérapeute, formée en EFT et massage holistique.

http://www.movenbe.fr

Emilie Llamas

crédits photos: Albert Wolf

crédits photos: Albert Wolf

Auteure-compositrice-interprète et fondatrice de Milivoiz, Emilie Llamas chante et s’accompagne au piano. Ses chansons sont celles d’une femme sensible qui cherche, grâce à l’écriture et la musique, une voie pour exprimer les émotions rencontrées au cours de nos existences.
Elle découvre un nouveau monde quand elle naît maman. La maternité lui apporte une source d’inspiration et donne un nouveau sens à sa vie. Son histoire particulière lui procure la force de croire en ses rêves de vie d’artiste. En devenant mère, elle renaît en tant que chanteuse.
Aujourd’hui, elle se consacre à la réalisation de son prochain album,« Le son du cordon », un livre-CD réunissant chansons et illustrations sur le thème de la naissance.

Contact : Emilie Llamas (Tél. : 06 12 58 73 43 – Mail : emiliecharroin@yahoo.fr)
www.milivoiz.com

Imayane féminaissance

Imayane 

Petite fille d’immigrés italiens ayant grandi dans un environnement multiculturel, Imayane se questionne sur les identités personnelles et collectives, sur les relations interculturelles et la transmission de la mémoire des anciens depuis très jeune. Elle rencontre la danse orientale à son arrivée à Lyon en 2000. Suivront des années d’une passion intense qui ne s’est jamais démentie, de stages, de formations, de voyages et d’études. Sa rencontre avec la grande danseuse et pédagogue Mélisdjane Sézer, dont l’approche à la fois artistique, musicale et ethnologique est une véritable révélation, consolide l’idée que la danse orientale est un art riche et précieux où la musique, la poésie et la danse ne font qu’un. Parallèlement à sa formation de danse, elle se diplôme en lettres modernes et en anthropologie.La danse comme vecteur de développement personnel et humain. Depuis la rentrée 2013 elle a ouvert un cours/atelier qui propose une synthèse des pratiques corporelles et des approches holistiques (lien corps/esprit) qui sont des aides précieuses pour développer un rapport à soi et au monde positif et serein. Ces cours se nomment « sunfas » qui est le dérivé touareg d’un mot que l’on trouve dans les langues berbères, arabes et persanes et qui signifie souffle. Elle nourrit ces cours de ses formations en natha yoga, en eutonie et en danses sacrées  dites « thérapeutiques » du bassin méditerranéen (zar égyptien, danse tournante soufi, tinde touareg et pizzica italienne) mon site web: http://imayane-dansesorientales.fr/

 

Isabelle Alméras Heyraud

Isabelle Alméras Heyraud 

Le but de l’accompagnement que je propose est d’amener chaque personne à tendre vers ce qu’elle a d’essentiel.

Pour cela, j’ai à ma disposition toute une gamme d’outils, que j’adapte au plus juste pour chacun, dans le but d’une harmonie globale : la naturopathie et l’iridologie (bilan de santé par la lecture de l’œil) avec les Fleurs de Bach, la phytothérapie, la relaxation, les modelages bien-être, la respiration…la PNL avec des techniques de communication aidant au changement et à l’épanouissement personnel (changements professionnels, personnels, travail sur les peurs, les situations récurrentes …) le théâtre et l’expression corporelle (bien être corporel, aisance verbale, expression des ressentis…). J’anime des stages de gestion du stress et de développement personnel, des ateliers créatifs pour les enfants, des cours de théâtre pour enfants et adolescents ainsi que des interventions en milieu scolaire et professionnel (écoles primaires, lycées, GRETA pour adultes en reconversion professionnelle).

Ma passion : Accompagner chacun vers une meilleure image de lui-même, le respect de soi et des autres, le bien être dans son corps et dans sa tête, pour bien vivre dans son environnement.

 

Publicités

Un commentaire pour les intervenantes 2015

  1. Ping : Maeva Poornima: la voie du plaisir | Féminaissance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s