Les intervenantes du salon

CÉLINE LALY

ATELIER GÉANT WUTAO- SAMEDI

Professeure de Wutao qu’elle pratique depuis 2008, référente pour la Wutao School à Lyon, danseuse et créatrice des ateliers de Salsa Sensorielle, elle anime des cours et des stages dans la région lyonnaise, mais aussi à Barcelone, Bogota…

Diplômée de SciencesPo, directrice pédagogique de centres aérés, contributrice pour Femininbio, ambassadrice pour le magazine Femmes ici et ailleurs, elle porte une vision nouvelle sur les sujets du corps, de l’éducation et du « faire-ensemble »

wutao.fr / unmonderond.com

celine@unmonderond.com


NORA BOUKALA

ATELIER « CONFIANCE EN SOI ET ESTIME DE SOI PAR LA PNL ET L’ÉNERGÉTIQUE- SAMEDI

Nora Boukala est Coach et Médium Energéticienne et axe son activité sur l’accompagnement de l’être sur son chemin de vie. De la gestion du stress, des traumas de toute ordre, de la confiance en soi à l’éveil spirituel.
Certifiée Praticienne en PNL avec une spécialisation en Hypnose ericksonienne, elle pratique la sophrologie et l’EMDR à sa façon. Chaque séance est un soin énergétique et un voyage vers soi, vers une découverte des talents de son âme.
Elle est également l’auteur du livre « En Quête d’Entre Soi »

BÉRYL BÈS-
CONFÉRENCE
 » EN ROUTE VERS L’ABONDANCE »…SAMEDI

Après le Skema Business School en 1993, Beryl Bès a travaillé pendant 15 ans dans la banque et l’assurance. En 2009, elle démissionne et créée son propre cabinet de courtage en assurance et en crédit : BB-A Conseil. Elle accompagne ainsi des entrepreneures à passer de l’idée au projet et du projet à l’action en actionnant notamment les leviers numériques et financiers. Convaincue par l’extraordinaire potentiel du crowdfunding comme soutien au développement des entreprises, très impliquée en faveur de l’entreprenariat féminin, elle créée MyAnnona en décembre 2014. Cette plateforme dédiée aux femmes qui entreprennent, offre des solutions de financement sous forme de dons avec contrepartie. Elle a coécrit un livre sur le crowdfunding et l’entreprise aux Editions Eyrolles. Elle est membre du comité stratégique de la Fondation L-Digital, intervenante chez Force Femmes, L-Start et 100 000 entrepreneurs, membre de Femmes Chefs d’Entreprise FCE et de REZOE.. Elle a été Présidente d’Action’elles Rhône Alpes.

http://www.beryl-bes.com/

https://www.myannona.com/fr


PASCALE VIARD

ATELIER « RECONNAITRE QUI JE SUIS AUTOUR DE MES VALEURS » – SAMEDI    

Les expériences de la vie et deux décennies de développement personnel m’ont tout naturellement guidée vers l’accompagnement individuel d’adultes, couples, ados, enfants et l’accompagnement de groupes. Le coaching de vie, par une approche profondément humaniste et adaptée permet à chacun(e) d’être soutenu(e) lors d’une épreuve ou transition de vie, d’un burn-out, stress, manque de confiance, échec scolaire, problèmes relationnels, etc… Grâce à des outils personnalisés et/ou par la créativité, une écoute bienveillante, je vous propose un véritable soutien et une mise en lumière de votre scène intérieure, pour laisser émerger vos forces, potentiels et éclore votre identité profonde, garant d’un mieux-être global. Par ailleurs, je suis praticienne Enelph. Cette méthode douce conjugue entretien verbal et massage et favorise le déblocage de mémoires souffrantes (douleurs, addictions, phobies, transgénérationnel, …). J’ai vécu une approche chamanique à travers 2 cycles d’enseignement du conseil des anciennes des treize lunes. J’ai le plaisir de collaborer avec Caterina d’Orsi, animatrice d’ateliers arts plastiques et formée aux médiations artistiques. Nous avons créé « l’Atelier Cœur de Rose », un espace dans lequel nous proposons de multiples activités en résonance avec un thème chaque mois. Au programme : créativité, connaissance de soi, relaxation, expériences enrichissantes dans le partage, la joie et la bienveillance. Nous vous proposons également, de vous accompagner, à votre rythme, de manière individuelle.

Contact : 06 81 09 18 64 – mail : vieart.pascale@gmail.com –

www.eveildesoi-coaching.com


CATERINA D’ORSI

ATELIER « RECONNAITRE QUI JE SUIS AUTOUR DE MES VALEURS »- SAMEDI

Praticienne en Médiations Artistiques, animatrice d’ateliers plastiques, j’interviens auprès des enfants dans les écoles maternelles et primaires. Je pratique différentes expressions de l’Art, comme la danse, le chant, les Arts plastiques depuis plus de 20 ans. Je suis initiée au 2ème degré Reiki. J’ai une approche chamanique avec la découverte des enseignements de Louis Ansa, de cercles de femmes, de cercles de la nouvelle conscience ainsi que l’enseignement des anciennes gardiennes. Les ateliers de médiations artistiques vont permettre de repérer, connaître les langages qu’ils soient parlés ou gestuels pour aider à mieux se démettre de difficultés passagères ou pérennes. La pratique des différentes techniques d’arts plastiques aide les personnes en difficulté à dénouer ou à prévenir ce qui peut faire obstacle à une sensation d’autonomie réelle. En ateliers plastiques, j’utilise différentes techniques comme le collage, la gravure, la peinture, les encres, l’aquarelle, la terre, des extraits de film, des chansons, des contes, l’écriture, des jeux de rôle afin de repérer, dynamiser et soutenir la créativité de chacun.

J’ai le plaisir de collaborer avec Pascale Viard, coach de vie, accompagnatrice à l’éveil du Soi. Nous avons créé « l’Atelier Cœur de Rose », un espace dans lequel nous proposons multiples activités en résonance avec un thème chaque mois. Au programme : créativité, connaissance de soi, relaxation, expériences enrichissantes dans le partage, la joie et la bienveillance. Nous vous proposons également, de vous accompagner, à votre rythme, de manière individuelle.

Contact : 06 13 84 83 79 – mail : caterina5.dorsi@gmail.com


LAURE SONNERY

CERCLES « PENSER SA SEXUALITÉ ET SA CONTRACEPTION AUTREMENT »

SAMEDI ET DIMANCHE

Je m’appelle Laure, et je suis avant tout une femme en chemin avec ses propres questionnements qui touchent le cycle, la féminité, la sexualité… Psychologue clinicienne de formation, j’exerce actuellement en libéral sur Lyon avec différents outils thérapeutiques et de médiation (EMDR, méditation, techniques de respiration et de visualisations, contes…). Je chemine depuis 5 ans avec le Conseil des 13 Lunes, un enseignement de sagesse amérindienne que j’ai reçu de Carol Anpo Wi et explore les différentes facettes du Féminin à mon rythme. Pratiquant – entre autres – la Symptothermie moderne, j’ai validé une formation sur 3 ans avec Claire Michelin pour être Conseillère en Gestion Naturelle de la fertilité, et j’accompagne des jeunes filles, des femmes et des couples, dans leur parcours et leurs projets sur ce vaste thème.

http://www.lauresonnery.com


ELISABETH MOULIN- co-organisatrice de Féminaissance

CONFÉRENCE « RÉFÉRENTIEL DE NAISSANCE, ENTREPRENEUSE DE SA VIE »- SAMEDI

Elisabeth Moulin, Fondatrice de Valeur d’Être et Co-pilote de la Commission Accompagnement-Emploi de LDigital, vous accompagne dans vos transformations : Identité | Vision | Réalisation

Email
elisabeth.moulin@valeurdetre.com

Website
http://www.valeurdetre.com/


AUDREY LOUPS – Co-organisatrice Féminaissance

ATELIER « LE LANGAGE DE L’AMOUR » ET CERCLE « VIVRE AU QUOTIDIEN SA SANTÉ SANS MÉDICAMENTS- SAMEDI

La vie est belle. Voilà la philosophie et pratique d’Audrey au quotidien. Après une jeunesse mal dans sa peau à cumuler les régimes, elle a sombré 15 années dans l’anorexie et la boulimie. Son métier de diététicienne-nutritionniste l’a confortée dans le désir de contrôler son corps, avec le sport comme meilleur allié. Ce contrôle cachait l’incapacité de lâcher ses émotions, d’être vulnérable. Puis son métier d’acupunctrice et de diétothérapeute lui ont ouvert la porte à la globalité. Elle a compris ainsi l’humain dans ses émotions, sources de ses maux. Selon Audrey, la Terre nous offre à travers les aliments et les plantes tout ce qui est nécessaire pour nous soigner, d’où l’importance de se connecter à la nature. Toutes ces approches lui ont ouvert la porte vers une thérapie globale avec le rêve éveillé encomplément. Audrey est une femme libre et passionnée qui danse avec brio entre ses polarités Yin et Yang afin de concilier ses vies de femme, mère, épouse, gérante d’entreprise. Depuis quelques années, elle éveille les femmes à travers des ateliers, stages et formations. Son intuition et les nombreuses expériences dont elle s’enrichit sans cesse (écriture inspirée, danse vivante, journal créatif et peinture intuitive, co-créatrice de l’expo-photo « la femme dans tous ses états » et d’un salon dédié aux femmes… lui permettent d’accompagner les personnes en quête d’un chemin authentique vers soi ; et de les aider à oser plonger dans ce merveilleux voyage d’amour et de sens qu’est la vie.

https://www.amedefemme.com/


CLAUDE-ANNIE PERRICHON

ATELIER « À LA RENCONTRE DE SON ÉNERGIE PROFONDE »- SAMEDI ET DIMANCHE

Je suis praticienne MLC, formée par Marie-Lise Labonté et donne séances individuelles, cours collectifs et stages dans la région et plus spécifiquement sur Ruy (38) dans l’association : »Au coeur de notre corps ». Pour tout renseignement, mon tel est le 06 63 05 81 29.
Je co-anime également des cercles de femmes et des cercles de parole et d’écoute Hommes/Femmes.
Prochains stages prévus :
-10/06/2018 : Vers la libération des territoires sexuel et amoureux
-24/06/2018 : MLC et Toucher Conscient
-14/10/2018 : MLC Le Corps retrouvé
-début 2019 : MLC Déconditionnement des croyances
et noter déjà les dates des 16,17,18 novembre 2018 pour un Colloque : « Jung, d’hier à demain »…


LYDIA VASQUEZ

CONFÉRENCE « L’OEUF DE YONI ET LE POUVOIR DU VENTRE DES FEMMES »- SAMEDI

Je me nomme Lydia Vasquez. Depuis petite je suis sensibilisée aux soins énergétique et aux plantes médicinales par transmission familiale, j’ai voyagé dans de nombreux pays où j’ai continué mon enseignement sur les plantes par des rencontres avec des chamans, guérisseurs etc… J’ai été danseuse professionnelle. Parallèlement à tout ça, j’ai étudié le tantrisme et le taoïsme depuis presque 25 ans. J’ai créé Free Moon il y a 5 ans dans le but de partager mes connaissances et mes nombreuses années de recherches avec les Femmes. Je propose des formations, des consultations et des conférences pour les Femmes. Le but de mon entreprise c’est d’enseigner aux Femmes à vivre leurs féminité (menstruations, contraception, ménopause, sexualité etc…) de façon plus naturelle. Je travail autant sur l’aspect énergétique que physiologique. J’ai une boutique en ligne sur mon site : free-moon.fr. Je propose des outils pour vivre sa féminité de façon plus épanouie.

http://free.moon.free.fr/Free_Moon/Bienvenue.html


PEGGY DUSCHA

ATELIER « OSER ÊTRE GRÂCE À SON ÉLIXIR DE CLOWN- SAMEDI

Peggy ou Madame KomiFo selon les jours…

Le clown est entré dans ma vie il y a 11 ans dans un moment de grande tempête et il m’a fait changer de regard ! J’ai continué mon chemin que j’ai enrichi de plusieurs pratiques et il est revenu frapper à ma porte il y a trois ans… En me demandant de transmettre…

C’est là qu’une magnifique aventure a commencé.

Après une vie de cadre dans les multinationales, une vie d’artiste et de chef d’entreprise, ma troisième vie est clownesque et je me régale !

 https://www.elixirdeclown.com/


HAFIDA LAGHA

CERCLE DE FEMMES « LIBÉRER LES MAUX PAR LES MOTS »- SAMEDI

Je suis issue du milieu hospitalier,dans lequel j’ai exercé en tant que soignante pendant 20 ans .Ce qui m’animais le plus ,c’était l’intensité des échanges quotidien que j’avais avec chaque patient car écouter ce que leur mal avait à dire, leur permettait de libérer leurs maux par les mots.La vie a fait qu’a mon tour mon corps a exprimé des maux qui sans un accompagnement , n’auraient pu se faire entendre…A suivi ………l’écriture de la première page d’un nouveau chapitre de ma vie, avec le choix de m’orienter dans le management de la prévention en entreprise afin d’en maîtriser les outils.Cette nouvelle expérience m’a confortée dans le fait que l’accompagnement des personnes est ancrée en moi, d’ou ma professionnalisation et mon installation en tant que coach de vie…


MARIANNE GRASSELLI MEIER

ATELIER GÉANT « LE RÉVEIL DES GARDIENNES DE LA TERRE »- SAMEDI

Marianne Grasselli Meier est musicothérapeute, écothérapeute, formatrice d’adultes, fondatrice du Cercle de Grâce en Suisse. Elle accompagne depuis 20 ans des femmes sur leur chemin de vie, par des stages initiatiques, la pratique de la roue de médecine amérindienne et la musique « déconditionnée ». Créatrice de la formation de praticien en Ecorituels (Suisse, Belgique) elle est l’auteure de « Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons » et de « Le réveil des gardiennes de la Terre, guide pratique d’écothérapie » paru début 2018, tous deux aux Ed. Courrier du Livre.

www.espritdefemme.ch


CHRYSTELLE BOBEL

ATELIER MATERNITÉ CONSCIENTE « NOUS VIVONS DE LA MÊME MANIÈRE QUE NOUS NAISSONS »- SAMEDI

Chrystelle Bobel s’appuie sur ses expériences de vie qui l’ont rendu particulièrement concernée par l’abus, le viol et les violences faites aux femmes. La fusion entre la force qu’elle a su faire émerger de son parcours et son hypersensibilité est un pilier qu’elle utilise aujourd’hui dans ses accompagnements. Formée au shiatsu, immergée dans les énergies du cycle féminin et accompagnant des grossesses, elle est spécialisée dans les soins aquatiques. En participant au rayonnement de la revue Rêve de Femmes et par son activité, elle soutient l’amplification du potentiel féminin sur Terre. www.sublime-fusion.fr


SIHAM « LA BONNE FÉE SIHAM » »- ATELIER  » ET SI NOS ÂMES DANSAIENT ENSEMBLE? »- SAMEDI SOIR

Je m’appelle Siham et je danse depuis que je suis toute jeune..

Pourtant j’ai délaissé longtemps cette passion, happée par le rythme effréné de la vie jusqu’à l’épuisement.

En 2014, je fais un gros burn-out et devinez quoi? C’est la danse qui a su répondre à l’élan de vie que criait mon âme!

J’ai depuis à cœur de laisser mon âme danser le doux parfum de sa joie et de sa gratitude car ..

Sih’ Âm danse..coeur Joyeux!


 IMAYANE- ATELIER GÉANT HOLI DANSE- DIMANCHE

Enseignante en danses orientales depuis 10 ans, Imayane a élaboré au fil des années une approche sensible de la danse. Sa pédagogie est portée par le désir de donner aux élèves des outils permettant de réconcilier le corps et l’esprit. Afin de mettre plus profondément en pratique ces outils elle a structuré un cours appelé Holi Danse qui mêle plusieurs voies de développement psycho-corporel : un yoga tantrique (dont une importante partie consacrée aux souffles (pranayama)), l’eutonie (chemin initiatique par la perception qui amène un développement de la conscience et invite chacun à devenir son « propre maître ») et les danses thérapeutiques traditionnelles de l’espace indo-européen

http://www.imayane-dansesorientales.fr


SERENA ZIGRINO- ATELIER « RITUEL DE FEMMES POUR EXPLORER LE CYCLE FÉMININ »- DIMANCHE

Passionnée de nature et de la magie qui l’entoure depuis son enfance,  Serena accompagne lesfemmes vers leur bien-être intime et l’épanouissement de leur féminin.
Apres un parco urs de dix ans en entreprise, la naissance de ses enfants l’amène à de nouvelles prisesde conscience.
Elle se forme alors à différentes disciplines (naturopathie, bio-énergie, soins énergétiques du féminin, techniques de libération émotionnelle). En parallèle, elle entame un travail  thérapeutique et de recherche personnelle autour du lien à la nature, de la femme et du féminin sacré.
Elle propose aujourd’hui des accompagnements individuels et anime des cercles de femmes et des ateliers autour du féminin.
Co-auteure du livre « Rituel de femmes pour explorer les secrets du cycle féminin » ed. Le Courrierdu Livre, Trédaniel

http://arbredelune.com/serena/


CHRISTINA ZELNER

CONFÉRENCE « AU-DELÀ DES TRANSMISSIONS, EMBRASSER MA PUISSANCE SEXUELLE »- DIMANCHE

Christina ZELZNER est psychobiothérapeute. Son fil rouge est la libération et la célébration de l’énergie sexuelle. Formée au décodage biologique et à différents courants psychocorporels et psychosexuels, elle conçoit et anime de multiples ateliers autour de l’Enfant Intérieur, de la Féminité Sacrée et de la sexualité. Elle s’intéresse tout particulièrement au pouvoir des transmissions qui nous empêchent d’être dans notre puissance sexuelle et œuvre à la réconciliation du féminin et du masculin. Seule, elle conçoit et anime des cercles et stages pour femmes afin de se reconnecter à sa véritable nature féminine. Ensemble avec son compagnon, elle anime des ateliers et des stages pour hommes et femmes afin de s’épanouir dans la relation de couple. Elle est cofondatrice de la méthode « Chemins vers l’Être ® » et elle reçoit en cabinet à Grenoble.

www.psycho-biotherapeute-grenoble.com


LAURENCE KONIECZNY- LA PLUME SAUVAGE

ATELIER « ÉCRIRE POUR LIBÉRER SON INTUITION ET S’INITIER AU CHAT DES OISEAUX »- DIMANCHE et »femmes sauvages et lecture poétique au tambour- samedi soir

Art thérapeute, Energeticienne, j’accompagne les femmes à trouver leur VOIX/E par l’écriture, l’expression créative et l’intuition. J’anime des retraites d’écriture initiatique et spirituelle. Je suis aussi la fondatrice de la Plume Sauvage éditions, une plateforme collaborative pour le cœur des femmes, dont le premier recueil est un ouvrage collectif rassemblant 50 voix de Femmes « Rencontre avec ma femme sauvage ».

www.laplumesauvage.com


LAURENCE VERRIER- CO-CRÉATRICE DE FÉMINAISSANCE

CONFÉRENCE « DE L’ENFANT BLESSÉ À LA FEMME RÉVÉLÉE »- DIMANCHE

«Je suis artiste, photographe et art-accompagnatrice passionnée par l’humain et ses facultés d’expression. Je développe un travail sur la féminité depuis maintenant 11 ans. Formée au massage, au travail de la voix, pratiquant le yoga et la visualisation créatrice, j’accompagne les femmes et les enfants en séances individuelles ou collectives, le temps des différents «pas-sages» de la Vie. J’ai développé un accompagnement spécifique pour les futures et jeunes mamans, «l’attente créative». A travers mes oeuvres comme à travers l’accompagnement, je cherche à amener de la vie, du nouveau, du surprenant, à créer des ponts entre monde intérieur et extérieur, à aider les êtres à éclore. Mon point fort: vous aider à traverser les métamorphoses successives de la Vie, à la rencontre de votre puissance et de votre grâce.

Je travaille en collaboration avec Isabelle Alméras-Heyraud, naturopathe et professeur de théâtre; Ensemble, nous avons créé « l’arbre sous la lune », et proposons des accompagnements individuels et collectifs pour les femmes et les jeunes filles

découvrez mon site ici

http://www.larbresouslalune.com


ISABELLE ALMÉRAS-HEYRAUD- CONFÉRENCE

« DE L’ENFANT BLESSÉ À LA FEMME RÉVÉLÉE »- DIMANCHE

Le but de l’accompagnement que je propose est d’amener chaque personne à tendre vers ce qu’elle a d’essentiel. Pour cela, j’ai à ma disposition toute une gamme d’outils, que j’adapte au plus juste pour chacun, dans le but d’une harmonie globale :

  • la naturopathie et l’iridologie (bilan de santé par la lecture de l’œil) avec les Fleurs de Bach, la phytothérapie, la relaxation, les modelages bien-être, la respiration…
  • la PNL avec des techniques de communication aidant au changement et à l’épanouissement personnel (changements professionnels, personnels, travail sur les peurs, les situations récurrentes …)
  • le théâtre et l’expression corporelle (bien être corporel, aisance verbale, expression des ressentis…) J’anime des stages de gestion du stress et de développement personnel, des ateliers créatifs pour les enfants, des cours de théâtre pour enfants et adolescents ainsi que des interventions en milieu scolaire et professionnel (écoles primaires, lycées, GRETA pour adultes en reconversion professionnelle). J’ai créé « l’arbre sous la lune » avec Laurence Verrier, photographe, plasticienne. Nous proposons « l’Atelier des femmes », un programme de 4 stages sur l’année, ainsi qu »Artémis », programme individuel d’accompagnement au changement, adapté aux besoins de chacune.
  • Ma passion : J’accompagne sur le chemin de leur réussite et de leur épanouissement les personnes prêtes au changement, en éveillant leur talent de création et d’intuition.
  • Mon site:

    https://www.aliwenature.com/


KARINE GARNIER- CERCLE « FEMMES SACRÉES ET JOLIES SORCIÈRES »- DIMANCHE ET ATELIER « ÉVEILLER SA SENSUALITÉ » SAMEDI SOIR

Je suis psycho-énergéticienne, animatrice de stages, cartomancienne, joyeuse, ouverte et éducatrice spécialisée de formation. Je vous accompagne sur votre chemin de transformation en vous amenant à apprivoiser vos zones d’ombres et en vous aidant à révéler votre lumière intérieure. Au-delà du savoir-faire et de la technicité, j’ai une approche intuitive qui me permet depuis toujours d’être en résonance avec la dimension de l’Âme. Je sens la vibration particulière de chaque Être et je guide chacun et chacune avec plaisir et sérieux sur le chemin de son épanouissement personnel.

Site internet :http://www.karinegarnier.org


SAIDA GRIMAUD SALIME- CONFÉRENCE « QUAND L’UNIVERS NOUS PARLE: ENTRE INTENTION ET SYNCHRONICITÉ »

« Apres 18 années passées dans le monde de l’entreprise, les mouvances de ma vie m’ont orienté vers un chemin de travail intérieur, que j’ai enrichi par des formations dans divers outils d’accompagnement coaching et thérapeutiques.

Depuis 6 ans ma pratique professionnelle se nourrit de ma passion pour le travail d’évolution, qui fait le pont entre ce que nous apportent les théories scientifiques les plus récentes, et ce que les approches traditionnelles ont déjà révélé sur le fonctionnement de l’être humain, dans sa relation à lui-même, aux autres, et à l’univers. Mes ateliers et mes séances d’accompagnement individuel intègrent la puissance et la subtilité des approches quantiques et spirituelles.

Ils mixent également les techniques issues des neurosciences, et de la psychologie énergétique, des thérapies informationnelles et vibrationnelles via la guidance matricielle. »

www.lafontainedelumiere.com


ROSE-MARIE MOULIN-CURIE- ATELIER CHANNELING « MARIE-MADELEINE ET LE FÉMININ SACRÉ »- DIMANCHE

Je suis médium / channel et tarologue.J’accompagne les personnes sur leur chemin de vie avec différentes techniques. Je propose des soins holistiques, alliant le magnétisme, le channeling, les sons, les couleurs, des pratiques chamaniques…Mes dernières initiations ont été avec des chamanes de différentes traditions. Mon nom chamanique est «  Lune d’Emeraude «  Je suis artiste-peintre et dans mon travail de création, je me laisse totalement guider, en connexion avec le Monde invisible. Je crée des mandalas et des objets chamaniques thérapeutiques. J’anime des ateliers de créativité. J’ai créé une Ecole pour former des personnes à la médiumnité sous toutes ses formes : «  Les Chemins de Lumière «

Mon site : www.lunedemeraude.fr


AMINA SEKKAI- CERCLE « COMME EN ORIENT »- DIMANCHE

Therapeute psycho-corporelle et danseuse, j’œuvre dans mes accompagnements à révéler le trésor en chacun…

Mon expérience de femme, mon chemin, éprouvant mais magnifique, vers le Féminin sacré, la richesse de ma double culture et ma passion de la danse sont le trésor que je partage aujourd’hui avec des femmes de plus en plus nombreuses.

Laisser fleurir notre beauté, aimer notre corps, célébrer le vivant en nous et autour de nous, savourer le plaisir d’être une femme et l’exprimer dans la danse et dans la vie…



TOUT AU LONG DU WEEK-END ET DURANT LA SOIRÉE, NOS INTERVENANTES BIEN-ÊTRE VOUS PROPOSENT DES SÉANCES INDIVIDUELLES ENTRE 20 ET 30MN, POUR UN TARIF COMPRIS ENTRE 8 ET 10 €…DÉCOUVREZ-LES:

Elina Piccaluga – A Corps & Etre

Praticienne en massages-bien-être en nord-Isère, je propose des massages traditionnels du monde, chacun apportant une énergie et une dynamique différente selon l’histoire et le contexte dont il est issu. Ces techniques de massage me permettent de vous transmettre ces traditions énergétiques ancestrales.

Je co-anime aussi des cercles de femme, des cercles de parole et d’écoute mixtes et j’accompagne les personnes qui le souhaitent à la re-connexion à leur corps et leurs émotions par le biais de la peinture corporelle lors de séances individuelles.

Ces différentes approches sont des outils pour mettre en mouvement nos énergies internes par le geste, le trait ou la parole.

https://acorpsetetre.wordpress.com/

http://www.aucoeurdenotrecorps.com/

téléphone : 0764082177  / facebook : https://www.facebook.com/ACorpsetEtre/


PEGGY DUSCHA, « LA TRAME »

Peggy ou Madame KomiFo selon les jours… Il y a des moments sur le chemin où les rencontres sont fondamentales. Une fois sortie du monde de l’entreprise, j’ai d’abord rencontré le Clown, puis le Chamanisme et enfin l’Alchimie. Ce sont aujourd’hui mes trois centres, mon équilibre et ils se complètent à merveille dans mes pratiques ! Le soin que je propose de découvrir s’appelle La Trame, il a été élaboré par Patrick Burensteinas et m’a été transmis par Simone Sarah Chabert. C’est un soin en 16 gestes, il peut se pratiquer n’importe où et permet de ré harmoniser le schéma de circulation de l’information dans le corps. J’aime l’image du tapis : notre corps est une trame de tapis, quand on le secoue il ondule. Si un caillou se coince dans notre trame, l’onde est altérée. La Trame comme soin va enlever le caillou pour que l’onde retrouve sa forme initiale.


LUCIA THIEVON

Je me suis installée en juillet 2008 à Ambérieu en Bugey. Mes formations (praticienne en réflexologie, soin bien-être, modelage du corps, énergéticienne…) se sont déroulées à partir de 2003 et ont été validées en 2008. Puis, j’ai complété mon cursus par une formation de massages bébé. Massage femme enceinte,   Pour moi c’était évident de masser les bébés pour les libérer des traumatismes vécus pendant la vie fœtale et à la naissance. Pendant mes ateliers massage bébé, je transmets aux parents l’art de toucher leur enfant. Ainsi que des ateliers réflexologie plantaire pour transmettre mes acquis. J’ai compris qu’avec toutes ces pratiques douces, on peut soulager et accompagner les personnes qui souffrent physiquement et psychologiquement. Cela est un bon complément d’un traitement médical.

https://luciathievon.wixsite.com/soins


FARIDA ZEKKARI ET MÉLANIE MICHAILLARD, CONSEILLÈRES EN IMAGE, COLORIMÉTRIE

 

 

 

 

 

 

Nous proposerons les 3 prestations suivantes

  1. La Colorimétrie Il s’agit de déterminer quelle est la gamme de couleurs qui correspond le mieux à la personne. Certaines couleurs vont ternir le visage, d’autres le mettre en valeur. Porter les mauvaises couleurs équivaut à avoir mauvaise mine. Pour définir les couleurs qui correspondent, nous procédons au « draping » : des tissus de couleurs sont posés près de du visage pour définir les teintes qui subliment et celles qui effacent. Une fois l’ « arc en ciel » personnel défini, il devient beaucoup plus facile de choisir ses vêtements.
  2. La mise en valeur du visage La coiffure c’est le vêtement du visage. Par l’intermédiaire des techniques propres au visagisme, un conseil coiffure est déterminée selon les habitudes de vie, les goûts personnels, les besoins et les envies des personnes accueillies.
  3. L’étude morphologique de la silhouette Il existe une très grande variété de silhouettes. La morpho-silhouette ou la science des formes permet de corriger, d’atténuer, d’harmoniser. Ces petits riens qui donnent des complexes et peuvent rapidement devenir de meilleurs atouts. L’analyse de la morpho-silhouette déterminera les coupes de vêtement, les formes et les matières qui mettront en valeur les femmes.

 ANNE-ELOISE VIGNON, REFLEXOLOGIE

« Mon parcours, atypique, m’a amené à étudier la Géographie Tropicale de la Santé à l’Institut de Géographie de Paris, en 2000. Ce fut une première étape de réflexion sur la santé mise en corrélation avec les modes de vie et les croyances des populations. Puis je suis partir vivre plusieurs années à l’île de la Réunion ou la nature, généreuse m’a touché au plus profond de mon être. J’ai eu la joie de découvrir l’Océan Indien et ses trésors. Mon intérêt pour les plantes et les approches de soins holistiques s’est précisé après la naissance de mon fils, en 2004. J’ai commencé à me former de façon autodidacte à différents modes d’alimentation et me suis intéressée à la naturopathie et surtout à porter sur mon corps un regard plus responsable et bienveillant.
Puis j’ai senti le besoin il y a 4 ans de m’inscrire dans un apprentissage auprès de professionnels de la santé holistique et plus précisément de l’herboristerie traditionnelle. C’est ainsi que j’ai eu la joie de suivre la formation « d’Herbaliste » sur 3 ans au sein de l’ELPM (Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinale). En parallèle j’ai découvert la Réflexologie plantaire, pratique qui m’a permise d’aborder le corps sous un aspect nouveau et tout à fait complémentaire.Je me suis formée dans le même temps, au sein de l’école E.T.R.E! affiliée à la Fédération Française de Réflexologie (FFR). Ces apprentissages m’ont permis de développer une approche en phytothérapie, aromathérapie, hygiène alimentaire et de comprendre le fonctionnement de notre belle cartographie corporelle grâce aux 7200 connections nerveuses présentes sur nos pieds.
Si mes différents métiers ont été plutôt différents les uns des autres ces 16 dernières années, conseillère en insertion sociale, formatrice, organisatrice dans le théâtre masqué pour enfants ou encore médiatrice dans le handicap, mes expériences se sont toujours inscrites dans une dynamique d’accompagnement et de conseil. Je traverse aujourd’hui mes 40 ans avec le sentiment très fort que toutes mes expériences passées m’ont aidé à cheminer jusqu’ici et que la vie d’une femme s’éclaire dès lors qu’elle sait écouter la femme sauvage et authentique qui cherche à s’exprimer en elle.  »

 

Publicités