Vous êtes vous déjà demandé ce que représente ce collier à grelots que portent les femmes enceintes ? À chaque mouvement il émet une douce mélodie. Le collier femme enceinte est un bijou porte-bonheur originaire d’Indonésie. Selon certaines civilisations comme le peuple Maya, le bola argent a des effets surnaturels, car il protège la femme du mauvais œil. Depuis quelques années, le collier grossesse est plébiscité par les femmes du monde entier. D’autres croient en son pouvoir mystique, tandis que pour d’autres il renferme des bienfaits pour la santé de bébé. Découvre dans cet article les raisons pour adopter un bola lors de votre grossesse.
Renforcer le lien entre le bébé et la mère
Le bijou pour femme enceinte émet une douce mélodie dès que la maman est en mouvement. Il produit ainsi des vibrations qui vont être ressenties par l’enfant durant toute la grossesse. Outre la voix de la mère, le son du grelot à l’intérieur du pendentif permettra à l’enfant de ressentir les émotions de sa maman. Par l’intermédiaire du bola de grossesse, le bébé pourra reconnaître sa mère facilement.
Ses bienfaits relaxants sur le bébé
Le collier grossesse est constitué par un cordon en chaîne ou en tissus de plusieurs centimètres et qui s’arrête au-dessus du nombril. Il est pourvu d’un pendentif, qui est généralement de forme sphérique contenant des petits grelots. Tout près de bébé, le son harmonieux du collier aide à calmer le bébé lors des journées agitées. La musique est reconnue pour ses bienfaits relaxants sur le corps humain. Il en est de même pour le bola de grossesse. Vous pouvez porter le bola de grossesse dès le 4e mois lorsque bébé commence à percevoir les sons extérieurs.
Développer les sens du bébé
Les sens du bébé commencent à se développer davantage à partir de la 19e semaine de grossesse. L’enfant commence à percevoir les bruits extérieurs à partir de cette période. Grâce aux sons collier femme enceinte, le bébé pourra se familiariser avec les sons externes. Inconsciemment, il va reconnaître cette mélodie et cela même après la naissance. Lorsque vous allez choisir le bola de grossesse, il est préférable d’opter pour des grelots en laiton. Avec cette matière, la mélodie est plus douce et surtout plus harmonieuse.
Un accessoire de mode tendance
Le collier de grossesse est avant tout un accessoire de mode pour la femme. Il s’apparente à un sautoir et permet de rajouter une touche originale à la tenue. Vous pouvez choisir entre les différentes matières comme l’or, l’argent ou le plaqué or pour votre bola de grossesse. Le collier femme enceinte est très tendance et conviendra aussi bien aux tenues d’hiver qu’aux jolies robes d’été. Il vous aidera à arborer un look bohoo chic au quotidien.
De même, vous avez le choix entre les différentes formes de pendentifs. Vous pouvez même personnaliser chaque pendentif en fonction de la grossesse. Par ailleurs, vous pouvez raccourcir le bola pour le transformer en un collier classique après l’accouchement.
Un bijou post grossesse
Les effets apaisants du bola de grossesse ne s’arrêtent pas à la gestation. Il peut toujours servir après l’accouchement. En effet, il aidera le bébé à se calmer après la naissance. Vous pouvez l’accrocher sur son landau ou au-dessus de son berceau, car il émettra le son mélodieux dès qu’il est en contact avec le vent. Le son du collier femme enceinte aidera le bébé à trouver le sommeil.
Certains parents décident de coudre le pendentif du collier grossesse sur le doudou du bébé. En effet, l’avoir à proximité permettra à l’enfant de se calmer lors des nuits difficiles.
Lisez par la suite, 5 bienfaits de l’huile de coco
[…] cependant sentir que ces sages-femmes veulent prendre soin de vous et respecter votre façon d’aborder votre grossesse et votre accouchement. Elles vous accompagneront tout au long de ce voyage, et vous voulez vous […]
[…] attrayants qui correspondent au goût et aux préférences de sa fille. Les robes à volants, à motifs floraux ou à rayures sont des choix populaires pour la saison estivale. On doit aussi penser à la longueur de la robe, […]
[…] Vous devez préparer votre corps afin de donner à vos enfants le meilleur départ possible dans la vie. Pour vous préparer, vous devez d’abord décider du moment où vous deviendrez mère. Si vous décidez d’avoir des enfants à un jeune âge, vous devriez le faire au début de la vingtaine. Par exemple, si vous avez vingt-cinq ans et que vous souhaitez avoir des enfants à l’âge de trente ans, vous devez commencer à prendre soin de votre corps dès maintenant. Par exemple, vous pouvez commencer à faire de l’exercice afin d’être en bonne condition physique lorsque vous serez enceinte. […]