Le programme « off » 2016

Le « off », ce sont des séances individuelles de 25 minutes, qui vous seront proposées le samedi entre 13h et 17h et le dimanche entre 13 et 15h. L’occasion pour vous de vous faire chouchouter par des expertes dans leur domaine…

Chaque séance est au tarif de 10 €, et vous pouvez vous inscrire pour maximum 3 séances. Faites-vous plaisir! Les inscriptions se feront sur place, le jour-même!

Massage sonore avec  bols tibétains et diapasons.

par Marianne Grasselli Meier

Samedi

1. Photo Marianna GrasselliMassage sonore assis pour dégager les pensées et détendre la nuque, le dos. 15mn pour Soi.

Lien sur cette technique : http://www.espritdefemme.ch/index.php/soins/massage-sonore-sonologie

Marianne Grasselli Meier est musicothérapeute, sonothérapeute, écothérapeute®(art-thérapie chamanique), fondatrice d’Esprit de Femme et du Cercle de Grâce en Suisse. Depuis 2000 elle propose des stages sur la voie du féminin sacré, alliant son, expression, rire et la Roue de Médecine amérindienne. Elle est engagée comme coordinatrice suisse pour les Moon Mothers, formées par Miranda Gray.  www.espritdefemme.ch. Depuis 2015, elle donne ses stages en France et dès 2016 en Belgique. Son livre, manuel de transmission d’éco-rituels féminins, parait à l’été 2016.  A Feminaissance, elle propose l’atelier « le Rire sacré des Femmes » et un temps pour Soi dans la partie « off ».

« Voyage par le massage » par Aude Darou

Samedi et dimanche

Portrait« Nos transformations viennent de ce que l’on reçoit et non de ce que l’on prend. » Roger Daulin (formateur à CLK, école de massage)

 » Le massage a toujours fait partie de ma vie. J’ai le souvenir de ma mère, me malaxant l’âme, me rassurant le cœur, de ses mains me pétrissant la peau. Je me souviens qu’un jour, à mon tour, je la massais. Puis je suis partie à la découverte du monde, de l’Autre. Le toucher m’a construit, façonné. J’ai parfois perdu le fil de mon propre corps en oubliant de me faire masser, en ne m’écoutant plus, en ne massant plus. Mais la vie m’a ramené vers la pratique du massage, de façon nette il y a deux ans.
Depuis, j’apprends des pratiques méthodiques. J’apprends à prendre ma place. J’ai une douzaine de pratiques à mon actif. Je masse encore de manière instinctive.
Le toucher bienveillant parle parfois plus que des mots, à condition qu’on veuille bien entendre. Je continue donc d’apprendre, à chaque contact. Le massage m’apporte une compréhension, une ouverture, une transformation et un apaisement sans cesse renouvelé.  »

« Diététique chinoise et cycle féminin » par Magali Roux

Samedi et dimanche

magali rouxMagali ROUX est infirmière et praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle se spécialise sur les troubles spécifiques de la femme et le rapport à l’alimentation.

Sa devise « le premier médicament, c’est l’aliment ».

Elle vous initie alors à manger en conscience en abordant tous les principes de la diététique chinoise et de la MTC.

Les liens entre le cycle de la femme (de la puberté à la ménopause), le rapport au corps et à l’alimentation.

Une véritable découverte de l’énergie de vie au travers de notre quotidien

« Prendre toute sa place à l’intérieur de soi » par Marylène Touzin

Samedi et dimanche

Découvrir et pratiquer la sophrologie c’est vous offrir ce temps d’harmonie entre le corps et l’esprit. Allez à la rencontre de vous-même grâce à des exercices de respiration, des techniques de relaxation dynamiques et de visualisation. Renouer ainsi avec vos sensations pour dynamiser toutes vos qualités et renforcer positivement tout ce qui vit à l’intérieur de vous ! DEVENEZ ACTRICE DE VOTRE MIEUX-ÊTRE et tendez vers le meilleur de vous même: responsabilité, autonomie, dignité sont autant de buts de la sophrologie pour vous apporter structure, sécurité et plaisir ! LES PLUS PRÉCIEUSES RESSOURCES SONT EN VOUS !

3. Photo Marylène TouzinFormée en amont en psychologie, mon expérience professionnelle dans le milieu de l’entreprise et dans un domaine très commercial m’a permis d’asseoir mes compétences relationnelles et surtout nourrir et renforcer en moi cet amour de l « Humain ».  Sophrologue diplômée aujourd’hui, je réalise pleinement cet accompagnement de la personne vers ce qu’elle a de meilleur en elle. Convaincue que les plus précieuses ressources sont en nous, j’ai à cœur aujourd’hui de transmettre ma discipline afin que chacun s’autorise à être pleinement lui même, à vivre en accord avec ses valeurs profondes. Apprendre à harmoniser son corps, outil précieux, avec son mental, pour se détendre et s’offrir surtout une meilleure présence à soi. Se découvrir, conquérir et transformer ses capacités en véritables pépites pour s’offrir la sécurité dans l’autonomie, le plaisir dans la dignité et se sentir libre de ses choix. C’est possible grâce à la sophrologie !

« Voyage au cœur des élixirs de fleurs » par Séverine Fiot Ullman

Samedi et dimanche

J’ai rencontré les fleurs de Bach il y a 5 ans, lors d’un premier stage, et j’y ai découvert un monde nouveau en résonance avec  ma recherche personnelle, j’ai donc cheminé et poursuivi  avec les 3 stages suivants. Depuis un an et demi, je propose des séances de consultations de fleurs, cela me permet de prendre le temps d’écouter , de ressentir ce que la personne est venue me confier,  afin de la guider au mieux vers celle qui me semble le plus adapté à ce qu’elle vit à ce moment là. Je suis également co-gérante d’une épicerie bio depuis plus de 6 ans, et j’anime des ateliers d’aromathérapie dans le cadre d’une association locale.

Le contact, le conseil, l’apprentissage quotidien me nourrissent, j’ai  envie d’une dimension nouvelle, de transmettre et d’échanger, en connexion avec ce que j’aime le plus, la nature.

ambre.et.lune@gmail.com

« Cultiver l’intimité avec son ventre, siège des émotions et de la féminité » par Barbara Agneray

Dimanche

Le ventre est un élément central non seulement dans le bon fonctionnement de notre corps, mais également en ce qui concerne la compréhension et la gestion de nos émotions souvent étouffées. Écouter les messages que notre ventre nous transmet, apprendre à les interpréter et à y répondre fait partie du beau cheminement qui est le nôtre vers le mieux-être. Le modelage du ventre aux huiles végétales et essentielles est idéal pour reprendre confiance en soi, en ses « tripes » et en son corps. Il permet de détendre les systèmes nerveux et digestif et de libérer des émotions, souvent bloquées au niveau des organes, ce qui engendre une sensation d’ancrage et de profond bien être.

5. Photo Barbara AgnerayNaturopathe et praticienne en psycho-gestionnel, j’exerce actuellement en nord Ardèche et à Lyon. Ayant auparavant travaillé à l’étranger dans des milieux très stressants, j’ai réalisé à quel point on peut se déconnecter de son corps en faveur du mental. La pratique de la naturopathie et des massages bien être et drainants m’ont permis d’apprendre des techniques douces et naturelles vouées à retrouver et conserver la santé, et plus particulièrement au relâchement des tensions du corps tout entier par une action locale sur le ventre. Au fur et à mesure de ma spécialisation dans l’accompagnement des Femmes j’ai pu mesurer également combien le ventre est une partie très intime souvent oublié ou cachée par des complexes. Or il est le siège de nos émotions et permet de se reconnecter à son Féminin profond, en prenant soin de cet endroit où tout se crée.

« Soin aux bols et diapasons thérapeutiques » par Corinne Ginisti

Samedi

Un temps pour soi, enveloppée dans les vibrations bienfaisantes des bols. Remise en mouvement par les sons et les vibrations, l’énergie intérieure circule plus librement, avec fluidité. Les vibrations offrent un massage intérieur très fin et très profond ainsi qu’un baume sur les esprit agités. Détendue et intériorisée, vous pouvez vous accueillir en profondeur dans votre unicité de femme.

7. Corinne GinestiArtiste de spectacle vivant (chant, théâtre…), voilà près de 20 ans que je me préoccupe du monde fantastique du Féminin. Née d’une terre marécageuse, je me suis précipitée vers la lumière du soleil, à en brûler mes ailes de papillon. Jusqu’à ma vingt-cinquième année, j’ai nié ma nature de femme, privilégiant les valeurs d’actions, de résultats, de performances. J’ai gardé de ce moment de vie un solide esprit d’entreprise. Mais il a été un moment où cela n’a plus été possible de nier plus longtemps mon « être Femme » sensible et réceptif. J’ai donc suivi l’appel de mon féminin profond ; je l’ai reconnu, apprivoisé et valorisé.  Je me suis découverte vulnérable, sensible, intuitive. Mon parcours de vie m’a donné envie d’aider d’autres femmes à s’accueillir et à laisser éclore leurs talents. Formée par Monique Grande, Maud Séjournant, Miranda Gray et DeAnna L’Am, j’anime des Cercles de Paroles de Femmes à Lyon et sa région ainsi que des stages autour du féminin créateur. J’aime plus que tout donner forme et vie à mon imaginaire et à mes émotions! C’est ce que je cherche à transmettre aux femmes qui cheminent avec moi. Forte de cette envie de création aux visages multiples, je conte, chante, propose des ateliers de théâtre et de musique intuitive, je fais des massages dont le soin/rituel Rebozo (soin Féminin d’origine mexicaine) et je crée des bijoux/fétiches pour le féminin (Lunessence)…

Renseignez-vous auprès de Corinne au 06 71 26 88 06

Soin reconnectif par Hélène Delhaye

Samedi et dimanche

8. Hélène DelahayeInitialement ingénieur en environnement et docteur en écologie, je me suis tournée vers le soin et l’accompagnement suite à une profonde remise en question personnelle en 2010. Très jeune, j’ai commencé à explorer le mouvement dans mon corps et à masser les gens autour de moi. A partir de 2011, j’ai commencé à me former à différentes approches sensibles du corps . En 2013, j’ai rencontré Eric Pearl et les fréquences reconnectives auxquelles il nous invite à nous relier.

Je suis heureuse d’avoir l’occasion de partager cette connexion avec vous lors de ce festival.

« Samvahan et réflexologie plantaire » par Bénédicte Goyard

Samedi et dimanche

_IGP7486Le soin que je vous propose est un massage des pieds ou des mains qui s’appuie sur les pratiques de samvahan et de réfléxologie plantaire. Le samvahan est un art de guérison indien, un massage subtil. Cette pratique considère que le corps n’est que rythme et que le travail du guérisseur est d’harmoniser les rythmes du corps avec les rythmes de l’univers. La réflexologie plantaire considère le pied comme une représentation miniature du corps humain. Chaque organe, glande, partie est représenté dans un endroit spécifique du pied. Cela va permettre d’équilibrer l’organisme et de travailler le symptôme en profondeur. Chaque massage est unique, doux, enveloppant et guidé par l’intuition et l’écoute du corps et les besoins de chaque personne.