Le programme Annecy

OUVERT AUX FEMMES ET AUX JEUNES FILLES À PARTIR DE 14 ANS

Le festival a lieu à Annecy: toutes les infos sur le lieu ici

Un joli thème pour cette édition: « Mon corps mon amour »! Quel degré d’amour ou de désamour portez-vous à votre corps? Vous aimez-vous, aimez-vous ce que vous vivez grâce à lui? Quelle image vous renvoie votre miroir? Et si vous preniez deux jours pour vous et votre corps, pour aller à la rencontre de vos sensations, habiter vos gestes, vos mouvements, célébrer vos corps de femmes?

Côté pratique: Une précision d’importance: vous pouvez ne participer qu’à une partie du festival, il n’y a pas d’obligation d’assister à l’ensemble, même si c’est une expérience plus complète! Nous vous proposons des tarifs à la journée, ainsi qu’un billet pour la soirée, ainsi qu’un pass « la totale » pour les deux jours!

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES! Cliquez ici pour savoir comment réserver vos places.

Cette année encore, il y a une double programmation, avec des choix à faire! Suivez votre intuition!

Pour télécharger le programme c’est ici

Notre « salon des femmes » s’appellera pour cette édition « le boudoir des femmes »; Karen et Laurence vous accueilleront dans une ambiance cosy et féminine durant tout le week-end; Vous pourrez vous y poser, vous y reposer, échanger, tirer les cartes, essayer des dessous de Karen, et d’autres expériences étonnantes!

Karen et « les dessous de Karen » seront présents tout le week-end: un superbe stand fort à propos par rapport à notre thème, et un accompagnement tout en douceur et féminité!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir la revue « rêve de femmes », dont vous retrouverez des numéros dans le boudoir des déesses.

Découvrez plus d’informations sur les intervenantes et leurs pratiques en cliquant ici

SAMEDI 11 NOVEMBRE

Accueil dés 9h15

10h-12h: Atelier Wutao avec Marine Miles

Wutao, éveiller l’âme du corps.

Imprégné de philosophie taoïste, le Wutao est une création contemporaine né du métissage de techniques et bio-énergies orientales et occidentales. Crée en 2000 par Pol Charoy et Imanou Risselard, sa pratique est basée sur le mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale; les mouvements de Wutao ouvrent et relient l’ensemble du corps pour explorer toutes les dimensions de notre être. Deux idéogrammes le caractérisent :  « Wu » pour danse, éveil, et «Tao », la voie. Cet art d’écologie corporel est idéal ici pour la rencontre d’une femme avec son onde, son souffle, son état méditatif et contemplatif.

OU

10h30 – 12h30 : Atelier « Eveil du périnée » avec Charlotte Sigwalt

Le Périnée est le siège de notre force féminine profonde, et pourtant tant de femmes en sont coupées, souffrent d’incontinence à l’effort, de douleurs lors des rapports sexuels, de méconnaissance du lieu, …

Cette pratique de Yoga alliant postures, travail du souffle, visualisation donne une occasion à la femme de venir comprendre, ressentir et faire la paix avec cette zone subtile et précieuse. Un temps précieux pour se reconnecter à sa force intime !

plus d’infos sur :  yoga-montagne.com

13h30- 15h30: Moon mother et cercle de femmes avec Vanessa Dagorn et Charlotte Sigwalt

Les énergies du Féminin sont plus nécessaires que jamais dans le monde. Les femmes demandent de toutes leurs forces à se connecter à nouveau au féminin sacré, aussi bien dans le monde qui les entoure que dans leur corps. Elles éprouvent un profond besoin intérieur que leur féminité soit validée sous toutes ses formes, elles ont besoin d’être libérées des contraintes, douleurs et culpabilités, et d’avancer dans le monde, libres, joyeuses et reliées aux puissantes énergies qui sont inhérentes à leur nature de femme. Dans ce monde à prédominance masculine, il est temps de guérir la féminité et d’accueillir, célébrer et laisser libre cours à sa beauté et à ses dons. Charlotte et Vanessa , toutes les deux moon mother vous guideront vers cette reconnexion

OU

14h – 16h: Récolte de mes trésors intérieurs par Audrey Loups

« Toutes les femmes rêvent de briller. Cette lumière peut se chercher à l’extérieur de soi à travers l’apparence physique et vestimentaire, les traits et nos formes corporelles, mais c’est aussi à travers notre intériorité que se dévoile un monde rempli de trésors. Je vous aiderai à travers différentes pratiques ludiques,  corporelles, intuitives et visuelles  à découvrir et sortir vos joyaux. Vous pourrez ainsi briller à travers votre regard et rayonnerai autour de vous. À bientôt dans cette belle découverte. »

16h30-18h30: « La femme et ses 9 perles » avec Monique Grande

« Les femmes sont toutes des belles âmes, mais elles ne le savent pas. Si elles connaissaient juste un peu l’amplitude de leur propre valeur, sans doute que le monde entier frissonnerait d’un nouveau souffle, clairvoyant et nourricier. Par la diversité de ses approches – corporelles, émotionnelles, mentales, énergétiques et spirituelles –  cet atelier propose de réunifier votre nature lunaire et votre essence solaire. Le symbole des perles rejoint ici l’idée de beauté et du prendre soin. 9 perles pour réveiller votre femme Femme. Exploration énergétique, danse, pratique de transformation, méditation olfactive, visualisation créatrice… Un voyage unique destiné à toutes celles qui souhaitent goûter à leur liberté d’être. »

OU

16h30- 18h30: « Du corps en mouvement vers la voix expression » avec Véronique Bénaiche

« Dans un cadre ludique et bienveillant, nous irons à la rencontre de nos voix : voix rire, voix de l’ombre, voix émotion. Pour toutes sans pré-requis musical. »

A partir de 19h30:

Soirée « tribale et spirale »

Vous aurez le choix: Suivre Laure pour un cercle de tambours, ou rejoindre Imayane pour l’envoûtante danse de la spirale..et en fin de soirée, nous nous rejoindrons pour fusionner ces belles énergies!

Cercle Tribal de Femmes avec Laure Boutin Dujardin

Vibrer et danser au son du tambour et des chants, sentir la joie d’être en tribu de femmes, connectées à notre profonde féminité, notre Sagesse ancestrale et partager en confiance dans les bras bienveillants de Pachamama, déguster l’écoute profonde, la voix du Coeur,  voilà ce que je vous invite à vivre dans le Cercle Tribal de Femmes . Bienvenues !

OU

« La spirale » avec Imayane

Mère de toutes choses vivantes, l’onde ou spirale est également l’essence du mouvement et de l’énergie. Se connecter à cette essence par la conscience corporelle c’est plonger avec délectation dans l’Etre. Elle permet de se laisser traverser par la vie. Exister en harmonie c’est se mettre au service de ce principe vital et la laisser dénouer avec amour tous nos schémas, nos complexes, nos blocages et nos résistances.Une danse interprétée par Imayane suivie par un temps d’échanges avec le public.

Dimanche 12 novembre

10h00-12h:Moon Yoga : « Salon de l’éveil de la déesse » avec Maeva Poornima

Le salon de l’éveil de la déesse est une invitation à renouer avec notre nature sensuelle féminine, notre corps en explorant la magie de nos pouvoirs féminins & de leurs pouvoirs de guérison.

L’approche du Moon yoga repose sur :

  • L’éveil corporel sensuel alliant yoga & qiqong de la femme, la danse…
  • Les arts tantriques, taoïstes, yogiques féminin
  • Des méditations, des exercices à deux ou en petit groupe….
  • Découvrez les trésors sacrés de votre féminité.

Nourrissez votre essence féminine, cultivez votre vitalité, éveillez votre plaisir & incarnez pleinement votre féminité  !

OU

10h30-12h30:

« J’honore mon corps dans sa polarité yin et yang » avec Audrey Loups

« Depuis 17 ans, j’entends souvent les femmes me dire qu’elles iraient mieux si elles aimaient mieux leur corps. Le corps est un temple à protéger, honorer, cocooner, aimer, et surtout à écouter car chacune de nous est unique avec un corps propre à soi dont les besoins sont différents. A travers cet atelier je vous amènerais  à écouter votre corps dans ses besoins yin et yang. Telle une shamane vous deviendrez la source de votre bien être avec votre corps et l’aimerez.  »

de 12h30 à 16h: « Miroir mon beau miroir », par Karen Cayuela et Laurence Verrier

« Nous vous accueillerons dans le boudoir des femmes pour un temps de causeries spontanées, d’explorations ludiques et variées, autour du thème de l’image de la femme et de l’image de soi…Il ne s’agit pas ici d’un atelier, mais plutôt d’un voyage, d’une aventure à laquelle nous vous convions, et dont vous serez les co-créatrices. Les délicieuses créations des « dessous de Karen » ainsi que les photographies de Laurence nous accompagneront. »

de 13h30 à 15h30:

Salon « la magie de la Yoni et la pratique de l’oeuf de Jade » avec Maeva Poornima

« La grotte que vous craignez de pénétrer contient les trésors que vous cherchez » Découvrez l’approche ‘sexo-spirituelle’ unique de Maeva Poornima lors d’un temps d’échange sur la sexualité féminine, la Magie du sexe féminin et le pouvoir de la pratique de l’œuf de Jade.

Ce salon est pour vous si vous voulez :

  • Posez vos questions dans un climat sécurisant
  • Découvrir une approche unique & féminine
  • Découvrir la pratique de l’œuf de Yoni
  • découvrir la magie des pouvoirs féminins
  • Utilisez l’art de la sexualité & le pouvoir de votre yoni pour vous empuissancer

de 16h30 à 18h30: « Je suis cyclique et je m’aime comme ça! » avec Jacqueline Riquez et Vanessa Dagorn

De nombreuses femmes découvrent leur cycle naturel après avoir abandonné les contraceptifs hormonaux…. ainsi que l’expérience déroutante des montagnes russes qui vont avec sans vraiment comprendre qu’elles peuvent tirer des bénéfices de cette expérience incroyable.
Dans cet atelier, Jacqueline Riquez et Vanessa Dagorn vous accompagnent dans une exploration des quatre phases du cycle féminin. Ensemble vous découvrirez la beauté, les spécificités et les enjeux de chaque phase, ainsi que des secrets pour apprendre à non seulement vous accepter et vous rencontrer mais vous aimer telle que vous êtes, cycliques et variables comme la Lune.

OU

de 16h30 à 18h30:

Atelier « Et si nous dansions librement depuis l’espace du Cœur ? » avec Nadège Pic

L’atelier que je vous propose dans le cadre du festival Feminaissance est un voyage sensoriel et sensitif alliant le mouvement et la danse biodynamiques, sur des musiques inspirées et inspirantes laissant libre cours aux élans du corps. Ce voyage est une invitation à venir goûter à la Douceur et à la Confiance au plus profond de vos cellules, de votre chair, de votre utérus et de votre Cœur, pour oser enfin pleinement recevoir et vous reconnecter à votre véritable pouvoir… celui de votre Féminin Sacré !

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES! Cliquez ici pour savoir comment réserver vos places.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités