Intervenantes

Maud d’Angelo

MaudMaud d’Angelo est praticienne diplômée de Rio Abierto Mexique depuis 2004. Elle y donne des cours de Mouvement Vital Expressif, des massages et encadre des groupes d’élaboration psycho-émotionnelle pendant 5 ans. Issue de la danse contemporaine elle forme en 2005 au Mexique, le collectif « 0.0 » en collaboration avec un artiste visuel mexicain et une danseuse argentine. Ensemble ils fusionnent les arts visuels, sonores et le corps dans leurs œuvres présentées au Mexique principalement mais aussi en Espagne et au Canada. Après 11 années passées au Mexique, elle vit actuellement en France où elle développe son travail artistique et son travail psychocorporel du système Rio abierto depuis maintenant 4 ans. Río Abierto est un système de techniques psycho-corporelles qui a pour finalité de contribuer au développement intégral de l’être humain. Il est créé dans les années 50 en Argentine, et au Mexique en 1978. Il propose de contribuer à l’épanouissement de chacun et chacune, il est une invitation à une vie pleine pour jouir de toutes le potentialités de notre être. L’axe fondamental est le mouvement vital expressif prenant en compte le corps, la respiration, les postures, l’harmonisation des centres énergétiques et la relation avec l’entourage. L’ensemble de ce travail est nourri d’une profonde conscience indigène américaine. Río Abierto a des centres en Italie, Espagne, Israël, États Unis, Brésil, Mexique, Uruguay, Argentine, Russie et en France. www.rioabierto.fr

Stéfanie Vella

Stefanie« Présidente de l’association Au pré des Femmes, qui œuvre pour le bien-être naturel des femmes et organise des cercles de parole de femmes et des cercles de parole mixte. Je suis aussi cueilleuse et productrice de plantes médicinales et aromatiques et depuis peu accueillante pour femmes victimes de violence au CIDFF. Ces vies en une seule me permettent d’être à l’écoute des femmes tout en me reliant le plus possible à la mère terre à travers les plantes et mon lieu de vie : une yourte à l’EcOasis de la Pinsole en Ardèche Verte, du mouvement des Oasis en tous lieux de Pierre Rabhi. Je suis aussi co-organisatrice du festival Féminaissance. »

Marie-B Vulin

Marie-BMarie-B Vulin pratique la danse improvisée et le contact improvisation depuis une quinzaine d’années. Elle se forme en France, aux Etats-Unis au Tamalpa Institute et en Belgique. Elle pratique et transmet à Lyon, Bourg-en-Bresse et ailleurs. Elle est art-thérapeute en institution et gestalt-thérapeute en libéral. « J’aime le mouvement et les surprises. Le contact improvisation m’apprend à faire confiance au processus en cours, me surprend par sa capacité à me renouveler tant dans la danse, que dans la vie »

Christelle Doy

ChristelleD’origine antillaise, née dans l’Aube, elle a grandi dans la région lyonnaise dès sa plus tendre enfance et trouve en la musique une façon toute spéciale de partager ses émotions. Autodidacte, elle apprend en écoutant, en recherchant dans la précision des nuances, les messages à donner ou à recevoir. Elle participe à l’élaboration de divers CD en région lyonnaise, elle travaille avec différents groupes musicaux aux tendances diverses (latino, gospel, antillais, classique, jazzy,…). Sa soif de découvrir davantage sur le monde et sur elle-même la pousse toujours plus loin ! Elle donne et reçoit des cours de technique vocale, elle développe une curiosité musicale toujours plus exigeante, précise et recherchée…, en allant rencontrer l’autre dans son univers artistique : chant, danse, poésie, sculpture, peinture, etc… Bref, voilà une artiste qui se « meut et s’émeut dans tous ses états… » !

Bibi Shabad Kaur (Nesrine)

Camera 360…est enseignante de Kundalini Yoga depuis 2011, dans le Puy de Dôme et à l’occasion de grands rendez-vous nationaux. Passionnée, elle communique autour d’elle une aspiration à l’élévation, à la conscience et à l’unité, qui imprègne tous les aspects de sa vie. Membre du bureau de la Fédération Française de Kundalini Yoga, elle se consacre à développer le sens de la sangat (communauté) et du seva (service désintéressé). Elle conçoit pour les femmes des vêtements à la fois élégants et simples, adaptés au style de vie et à la pratique yoguique. http://www.atchamilega.com / 06 70 90 23 61 / atcha.milega@gmail.com Le Kundalini Yoga est enseigné publiquement depuis la fin des années 60, initialement par Yogi Bhajan aux Etats-Unis, et aujourd’hui par des milliers d’enseignants en Europe et dans le monde. Réputé pour être assez tonique, particulièrement efficace pour dompter le mental par le biais de techniques respiratoires ou vibratoires, l’aspect Bhakti (état de prière et de relaxation) y est en vérité aussi présent que l’aspect énergétique et vitalisant (Shakti). Site de la Fédération : http://www.kundalini.fr avec les enseignants référencés sur tout le territoire.

Magdalena Laval

MagdalenaD’origine franco-chilienne, Magdalena se consacre à l’enseignement du yoga dans plusieurs établissements de la ville de Lyon, notamment à l’Ecole de Yoga de Mysore. Formée en tant que Danse Mouvement Thérapeute, elle accompagne aussi des femmes dans leur cheminement vers l’intériorité, vers la connexion au corps et ses sensations, vers la conscience de l’image de soi. De plus, elle anime des cours et ateliers de Danse et Mouvement libre dans le but de libérer l’expression dansée. Elle soutient également le travail émotionnel avec les élixirs floraux, fleurs de Bach et autres systèmes de fleurs.

Naïma Pagano

Naïma« Depuis mon enfance je baigne dans l’expression artistique et mon choix s’est orienté vers l’expression corporelle et la création textile. Leur lien est la peau, la matière et l’improvisation. Dans le champ de l’expression corporelle, je me suis spécialisée dans le Contact-Improvisation, l’Improvisation et l’éducation somatique. Dans le champ de la création textile, je joue des textures et des couleurs, et, ces dernières années, j’ai créé différents modèles de pantalons originaux pour la danse et autres pratiques corporelles (yoga, bien-être…) » Expression Corporelle www.peauxethik.weebly.com Créations Textiles www.naimacreations.weebly.com

Laurence Verrier

ma photo - copie« Je suis artiste, plasticienne et photographe, passionnée par l’humain et ses facultés d’expression. Je développe un travail sur la féminité depuis maintenant 11 ans. Formée au massage, au travail de la voix, pratiquant le yoga et la visualisation créatrice, j’accompagne les femmes et les enfants en séances individuelles ou collectives, le temps des différents «pas-sages» de la Vie. J’ai développé un accompagnement spécifique pour les futures et jeunes mamans, «l’attente créative». Je suis co-créatrice du festival, avec Jacqueline »

Jacqueline Riquez

« Je suis la créatrice d’JacquiEntente Féminine, l’association, le site et le blog. Depuis 2010, je vis ma passion,- aider la femme à fleurir et à s’épanouir -, et je suis la première bénéficiaire de ce travail ! Je suis particulièrement fascinée par ces ‘trucs’ méconnus, nos cycles féminins. Formée par Alexandra Pope et Miranda Gray, les grandes doyennes du cycle féminin conscient, je poursuis cette voie et j’élabore ma vision d’un cycle intérieur, reflet des saisons et de la nature, à travers des stages et des formations. Je propose aussi un accompagnement individuel aux femmes en recherche par rapport à leur féminité. Je fais des sculptures depuis plus de huit ans et récemment, j’ai découvert la joie de la peinture. Mère de deux petites filles de 8 ans et de 4 ans, si j’ai 5 minutes de libre dans une journée, c’est le bonheur pur! » http://www.entente-feminine.com

LES SOIRÉES

Le vendredi: « Sinti Boheme » par Fabienne 547376_286107561480337_1380344580_n
 

 

 

 

 
Compositions autour des musiques  nomade, Accordéon Chromatique et voix Voyage poétique et festif autour des cultures des peuples nomades en voix d’extinction.(Musique tzigane,aborigène,amérindienne,inuit,mongol etc). Partage de notes et de rythmes qui vous feront danser. https://soundcloud.com/lobsang-dolkar

LE SAMEDI: IMAYANE viendra nous enchanter de sa danse orientale et de son sourire…de quoi réveiller nos bassins! Unknown-1

Diplômée en lettres et ethnologie. Formée aux danses orientales et méditerranéennes traditionnelles notamment auprès de la grande danseuse et pédagogue Mélisdjane Sézer. C’est son enseignement qui a influencé, depuis ses débuts il y a 13 ans, sa vision de la danse orientale comme étant un art qui peut et doit s’enrichir des gestuelles et des répertoires des différentes cultures du Maghreb et du Moyen-Orient (berbère, andalous, égyptien, libanais, syrien, turc, Iranien). Plusieurs voyages d’étude sont venus soutenir cet enseignement. Étudiante en yoga traditionnel: le natha yoga, elle est passionnée par toutes les méthodes et philosophies évoquant l’harmonie  du corps et de l’esprit. Elle écrit et crée des spectacles depuis la naissance de son premier enfant en 2007 et est Cofondatrice de la compagnie de danse orientale traditionnelle et alternative : Sohan.

ISABELLE GESSEN nous charmera de ses chants, délicates et subtiles compositions pleines de charme et d’humour, accompagnée au clavier.

photo à charlottenburg

DIMANCHE 

RITUEL DE CLÔTURE: LA DANSE PLANÉTAIRE AVEC IVOLA DEMANGE

Ivola copie

« Je suis danseuse, pédagogue et j’aime à recherche et aimer le vivant!
Issue de la danse contemporaine, je rencontre Anna Halprin, mon mentor, aux cotés de qui je trouve la confiance en ma danse. Je reste 3 années avec elle pour recevoir son enseignement.

Je danse alors pour elle, et continue aujourd’hui encore à être inspirée par son oeuvre reliée à la performance dansée ainsi que et à la danse comme médium de développement humain.
Aujourd’hui je transmets son enseignement, plus particulièrement aux étudiants de l’Université Lumière de Lyon2. J’investis beaucoup de mon temps à y enseigner Danse et Tai chi (l’Art du Chi) et a développer des processus de création inattendus(!) de danse et musique basés sur « les partitions ».
Le coeur de ma danse se situe pourtant dans la nature.
Je développe depuis plusieurs années « Danse et Paysage », un travail d’immersion et de retour à la nature, re-situant l’être dansant dans ses relations à la Nature. La danse soutenue par la nature, devient un médium de communication et de dialogue avec son corps global et ses dimensions physiques, émotionnelles et mentales.
Une voie peut-etre vers la « spiritualité naturelle » de nos êtres!
C’est ainsi que je guide la partition de la Danse Planétaire de Lyon, une transmission reçue directement d’Anna Halprin.

J’aime aussi encore trouver le temps de mes propres créations! La dernière « peau pierre », est un solo sur la peau de mes ancêtres, ma lignée féminine. J’ai pu le danser à Sao Paolo en octobre dernier.
Je suis aussi mère de Léa, ma fille de 9 ans! »

 

Pour plus d’informations: ivolademange.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s