La sagesse naturelle pour prendre soin de soi

Vous trouverez dans cette rubrique nos astuces, remèdes, soins tout simples, en accord avec la nature et notre nature. Cette rubrique est en cours constant d’élaboration, et est amenée à s’enrichir au fil de nos découvertes!

Des plantes extra-ordinaires

Pour nos petits bobos du quotidien et ceux de nos proches, pourquoi ne pas regarder autour de soi..des plantes si courantes que nous avons tendance à les oublier nous appellent! A commencer par ces plantes que l’on utilise en tant qu’aromates mais qui ont de grands pouvoirs curatifs ou apaisants

Connaissez-vous le plantain? Rien de plus banal que cette plante qui envahit nos pelouses et nos campagnes! Et pourtant..quelle précieuse alliée! Une piqure d’insectes ou d’orties, un mal de gorge? Elle est là pour vous! Pour en savoir un peu plus, c’est ici!

Il y a bien sur le thym, tonique, antiseptique, expert pour les refroidissements.. http://santenature.over-blog.com/article-17207972.html

Le romarin, qui fera merveille pour les troubles digestifs et pour aider le foie..entre autres! vous en saurez un peu plus ici!

La sauge, grande amie des femmes…c’est ici!

La liste est infinie, si cela vous intéresse, je vous conseille le livre de Maria Treben, « la santé à la pharmacie du bon dieu »; il vous aidera à apprivoiser ces plantes, à les reconnaitre et les aimer.

quelques adresses recommandables pour aller plus loin et participer à un stage sur les plantes sauvages: http://www.couplan.com/fr/stages/stages.phpet si vous voulez combiner alimentation naturelle et soin par les plantes sauvages, contactez Anne-Marie Joannin, au coeur des Monts du Lyonnais!

et si vous voulez consulter une spécialiste, contactez Atty, herboriste, nous vous la recommandons! attyteil@outlook.com

La terre sous nos pieds

Elle est là, tout prés, notre meilleure amie! Prête à chaque instant à nous nourrir, nous délivrer ses bienfaits. Il suffit pour cela de:

-marcher pieds nus sur la terre,
– de nous allonger, le ventre ou le sexe directement en contact avec elle
– de jardiner
– de modeler
Les bienfaits de l’argile: L’argile, quelle merveille! Soin de santé comme de beauté, elle est remarquablement efficace dans bien des cas.
J’ai eu l’occasion de constater son effet incroyable pour les inflammations: inflammations musculaires, mais aussi type angines par exemple. Elle est très efficace pour nettoyer les plaies et aider à la cicatrisation, pour purifier et reminéraliser en usage interne.
Cependant, l’argile demande quelques précautions et bonnes habitudes: utiliser une bonne argile bio, concassé et en vrac. Ne jamais mettre l’argile en contact avec du métal..je vous conseille le livre « l’argile qui guérit », une vraie bible sur ce sujet!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s