Nous voulons tous que nos enfants grandissent en bonne santé et s’épanouissent au maximum de leur potentiel. Les puzzles en bois stimulent l’apprentissage des plus petits, tout en développant leur imagination et en leur permettant de s’amuser tout en apprenant.
Les puzzles sont un excellent moyen de s’amuser,en plus d’être une activité hautement recommandée qui présente de nombreux avantages psychologiques pour les enfants.
Les puzzles un divertissement idéal
Avec les puzzles, les enfants observent et explorent tout ce qui les entoure. Cela permet d’améliorer sensiblement leur attention et leur concentration.
Ils apprennent à se contrôler et à réfléchir avant d’agir pour passe le cap de l’enfance.
Elle les aide à augmenter leur capacité d’attention. Ils obtiennent des informations spécifiques à partir de quelque chose de général. En une seule pièce, ils construisent tout un puzzle. Avec l’image générale, ils doivent localiser la bonne pièce. Ils apprennent ainsi à synthétiser l’information.
Ils développent la coordination main-œil-motrice.
Ils voient la pièce dont ils ont besoin et la testent jusqu’à ce qu’elle s’insère au bon endroit.
Il améliore la résolution des problèmes en créant quelque chose qui est presque défait.
Ils développent une vision spatiale et des compétences cognitives, en apprenant les concepts des différents thèmes contenus dans les puzzles.
Ils apprennent à surmonter les défis et à faire face aux difficultés. Ils améliorent la logique et le langage, ainsi que les relations familiales. Ce ne sont là que quelques exemples, bien qu’ils présentent beaucoup plus d’avantages. En outre, il existe un casse-tête en bois en fonction de l’âge des enfants.
Le meilleur puzzle pour chaque âge
Selon l’âge, il existe un certain nombre de pièces spécifiques recommandées. Gardez également à l’esprit que si l’enfant est habitué à faire des puzzles, il peut avoir besoin de plus de complexité plus tôt.
De zéro à deux ans. Il est recommandé d’utiliser des puzzles de moins de quatre pièces.
Deux à trois ans. Le niveau de difficulté peut être augmenté entre quatre et douze.
De trois à quatre ans, une moyenne de douze à vingt-deux pièces est recommandée. À cet âge, nous pouvons déjà utiliser des casse-têtes de lettres et de mots (pour bien apprendre l’alphabet).
De quatre à cinq ans. À cet âge, ils peuvent déjà se lancer dans des puzzles de 22 à 48 pièces.
Enfin, dès l’âge de cinq ans, les enfants qui ont déjà joué à des puzzles peuvent s’attaquer à des jeux de plus de 50 pièces.
Un cadeau qui fera plaisir
Peu importe l’âge des enfants, le casse-tête en bois sera le compagnon idéal qui va leur permettre de s’évader et de construire à son rythme et selon son envie. Et si on a besoin de maman pour le casse-tête, je suis certain que maman appréciera aussi cet objet à la fois ludique et divertissant.
Pour trouver le meilleur casse-tète en bois, les boutiques en ligne ne manquent pas de proposer des modèles différents adaptés à l’âge de l’enfant et à des prix démocratiques. Voila une bonne idée cadeau surtout en cette période de confinement ou occuper les enfants pendant que maman travaille est un défi au quotidien.
Avantages jouets en bois
Il y a de nombreux avantages à acheter des jouets en bois. les jouets en bois sont écologiques et constituent une option plus sûre pour les enfants.
Les jouets en bois sont généralement plus écologiques que les jouets en plastique. Étant une substance organique et renouvelable, les jouets en bois sont biodégradables et peuvent également être recyclés (si vous voulez vous en débarrasser, bien sûr).
Dans l’ensemble, les jouets en bois sont un choix sûr, durable et amusant pour les bébés. Cependant, les parents doivent toujours vérifier que les jouets en bois n’ont pas de bords tranchants, de petites pièces qui pourraient présenter un risque d’étouffement et qu’ils sont faits de matériaux de haute qualité. De plus, les parents doivent surveiller le bébé pendant qu’il joue pour assurer sa sécurité.