minuit ou presque

Alors voilà, nous y sommes presque, et nous espérons que vous y serez!! Où, me direz-vous? Au salon de ce week-end! Nous nous occupons de l’envers du décor, tout ce qui fera que les journées seront fluides, que vous passerez un moment inoubliable..des choses trés concrètes en somme..Si vous avez déjà préparé une fête pour 200 personnes, vous devez savoir de quoi nous parlons…la signalisation, les tapis, le nombre de tables, et qui sera où, la librairie, la sono, et tant d’autres choses encore!

Les intervenantes préparent leur atelier, les conférencières répètent devant leur glace, Aurélie, de Tao Nomade, prépare ses stocks de bons produits bios, les artisanes leur stand…la météo, nous ne savons pas trop, mais les éclaircies seront là, quoi qu’il en soit, car la joie sera au rendez-vous!

Vous avez encore jusque mercredi 8 mars 23h55 pour vous inscrire en ligne au tarif préférentiel, et profiter des quelques places restantes pour les minis ateliers..Si vous dépassez ce délai, si minuit sonne, non votre carosse ne se transformera pas en citrouille, vous pourrez toujours acheter votre billet le jour-même: il vous faudra alors venir à 9h pétantes et patienter un peu…alors que vous pourriez tranquillement boire une tisane ou humer l’atmosphère du lieu en attendant le premier atelier!

Alors si vous comptez venir, allez-y, rendez-vous ici!: https://www.billetweb.fr/salon-feminaissance-2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publié dans Non Classé | Laisser un commentaire

Eveiller l’âme du corps

Connaissez-vous le Wutao?

Les principes de base du Wutao sont fondés sur la prise de conscience de la pulsation de vie en nous et du mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale qui lui est associé.

J’ai la chance de pratiquer le Wutao depuis la rentrée avec Céline Laly; votre chance à vous, est que Céline viendra animer un atelier géant Wutao lors de notre salon, le samedi 11 mars à 9h30. Je sais, il vous faudra vous lever tôt, mais je peux vous assurer que commencer sa journée ainsi est un cadeau et que vous ne le regretterez pas!

Pour y participer, comment faire? Prenez votre billet en ligne ici!

Publié dans Non Classé | Laisser un commentaire

sacré , vous avez dit sacré?

L’un des enjeux pour nous, les femmes contemporaines, est sans doute de renouer avec notre puissance, de faire confiance à nouveau dans notre capacité à transformer la matière en lui conférant une magie.

Que ce soit par les rituels saisonniers ou lunaires, par la terre, le collage, par l’écriture, la peinture, la poésie, que ce soit par le chant, la danse, la création d’objets de pouvoir, ou tout simplement en cuisinant, cultivant son jardin, aménageant sa maison, ou dans les relations aux autres et à nous-même, nous pouvons nous connecter à cette source, nous pouvons, pas à pas, en retrouver le chemin.

Le chemin est différent pour chacune, tout comme notre magie est personnelle. Certaines peuvent nous montrer la voie, et c’est précieux. Mais à un moment donné, il nous appartiendra de transformer à notre façon ce que l’on nous a appris.

Etant Art-thérapeute et photographe, j’utilise certains outils « concrets » comme le collage, la fabrication d’objets, le rituel photographique, et je connais cette puissance: donner une forme visuelle, charger une image ou un objet d’un sens profond, qui fera que, quand nous regarderons cette photo, ou tiendrons dans nos mains cet objet, nous nous reconnecterons à nouveau à nous-même et à l’intention de départ.

Durant les stages de « l’Atelier des femmes » que je co-anime avec Isabelle Alméras-Heyraud, nous vivons également un très beau rituel, en lien avec le thème du stage; c’est toujours un moment fort, et quand je vois le naturel avec lequel les femmes le vivent, cela me conforte dans la certitude que chacune a cette magie en elle.

Pas toujours facile cependant de retrouver le chemin, dans notre société matérialiste et rationaliste.

Durant le salon, nous vous proposons une multitude de pistes, à vous de sentir ce qui résonne!

Deux exemples: la conférence dansée d’Imayane, dimanche matin, qui vous permettra de vos reconnecter aux sources du féminin sacré en méditerrannée à travers la danse.

Et puis les ateliers proposés par Lise Aceto: la création d’un bijou sacré, un bijou unique fait de vos propres mains avec une intention bien particulière…il reste encore quelques places pour les ateliers de Lise. Pour la conférence, il suffira de prendre votre place poru la journée de dimanche.

Je vous souhaite un beau chemin vers vous-même

 

Publié dans Non Classé | 1 commentaire

Parler de sexualité aux enfants, par Daniele Flaumenbaum

Danièle nous fait le cadeau d’une conférence samedi 11 mars à 17h, lors de notre salon; je vous partage ici un petit film d’une interview de Danièle par Maïtie Trelaun…Il est encore possible de vous inscrire via notre billeterie en ligne, alors n’hésitez plus!

 

Publié dans festival féminaissance | Laisser un commentaire

oeuvrer plutôt que se battre

17098363_10210070953023467_3476122172916269890_n1

Cette image m’a beaucoup interpellée. Elle m’a amené à me demander quand , dans ma vie, je me suis « battue pour », et quand j’ai oeuvré. Sans doute faut-il les deux, et il ne s’agit pas de les opposer. Au niveau social, il fut et il est nécessaire de se battre pour certaines causes. Parce qu’il faut des ruptures et des prises de conscience.

A titre personnel, ce sont vraiment deux positionnements qui font une énorme différence. Pour ma part, j’ai le sentiment d’oeuvrer de plus en plus, en étant en paix avec moi-même. Parce que « se battre pour » peut être considéré comme beaucoup mieux que « se battre contre »…mais il s’agit toujours de se battre, et donc de générer en nous un sentiment d’état de guerre.

Oeuvrer, cela ne veut pas seulement dire s’asseoir et méditer pour atteindre l’état de paix intérieure! Cela peut commencer ainsi, cependant. Et en nous asseyant et en tournant notre regard vers l’intérieur, nous constatons bien vite qu’une bataille s’y livre. Pour amener les belligerants à signer l’armistice, il va falloir retrousser ses manches. Et cela passe inévitablement par le fait de nous occuper de ce qui , dans notre vie, est en guerre ou n’est pas en accord avec notre aspiration profonde.

En créant Féminaissance, en la faisant grandir (et oui, c’est une fille, à n’en pas douter), nous contribuons à notre façon, nous oeuvrons à notre niveau pour rendre visible, réel dans le monde ce en quoi nous croyons.

Aujourd’hui, j’ose dire que nous faisons une oeuvre de paix: car l’effet principal de nos évènements se lit dans le visage et le corps des femmes qui y participent: celles qui viennent pour la première fois peuvent avoir le visage un peu fermé, le corps sur la défensive en passant la porte. Quelque chose en elles est en guerre. Nous les voyons repartir à la fin du week-end le visage ouvert, un grand sourire aux lèvres, détendue.

S’il s’agit d’aider les femmes à se réconcilier avec elles-même et les autres femmes, et par là même, de nous aider nous-même à faire ce chemin, alors je dis OUI!

Et quand je doute, quand je flanche, quand la somme de travail à accomplir poru le prochain salon me décourage, alors je revois ces visages, ces corps, je revois des femmes qui se regardent dans les yeux, qui rient ensemble. Et l’énergie revient!

Rejoignez-nous les 11/12 mars, le monde a besoin de paix et de réconciliation!

toutes les infos ici

Publié dans Non Classé | Laisser un commentaire

Histoires de carrosse, de citrouille et autres…

107247882

 

 

 

 

 

Vous vous souvenez de l’histoire de Cendrillon? Et de ce passage en particulier: par la magie de la fée, une simple citrouille se transforma en carrosse…

Et bien disons que nous sommes les fées Féminaissance, que nous vous avons préparé un bal magnifique, sous la forme d’un salon de deux jours avec des intervenantes incroyables, et en parlant de bal, vous pourrez même danser…un temps durant lequel les femmes se sentent belles, parce qu’accueillies telles qu’elles sont, avec bienveillance, et entourées d’autres femmes qui, loin de ressembler aux soeurs de Cendrillon, suront vous considérer comme des soeurs de coeur!

Tout est -presque-prêt, nous nous activons dans tous les sens, rassemblons tous les ingrédients…

Nous n’attendons plus que vous! Vous êtes déjà nombreuses à avoir réservé votre billet sur internet, et pour celles qui ne l’ont pas fait et ont l’intention de venir, ne tardez plus!!!

Certains ateliers sont déjà complets! Et souvenez-vous: il fallait que Cendrillon rentre avant minuit sous peine de voir son carrosse redevenir citrouille…et bien pour le salon, ce sont les inscriptions en ligne qui seront closes mercredi 8 mars à minuit, ou plutôt 23h55..Après, vous pourrez toujours prendre votre billet sur place, mais ce sera un peu plus cher..

Alors ne remettez pas à plus tard!!

A bientôt, en carrosse, à pied, à cheval, en train ou en voiture..nous acceptons les tapis volants!!

Publié dans Non Classé | Laisser un commentaire

C’est quoi, pour vous « être une femme »??

La question juste ne serait-elle pas plutôt: quand vous sentez-vous femme?

Mais aussi…quand vous êtes-vous sentie femme pour la première fois…Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à vous poser cette question, car votre façon d’y répondre met en lumière votre vie, et permet de faire des liens parfois étonnants avec votre présent.

Laurence et Isabelle, de « l’Arbre sous la lune », commencent leur conférence théâtrale sur cette question: « le jour où je me suis sentie femme »…

Pour certaines, ce jour n’est pas encore advenu. d’autres se sont senties femmes très tôt. Cela tient souvent à la présence ou l’absence de transmission. C’est subtil, fragile, complexe que cette sensation. Chacune y répond à sa façon, et cette façon évolue au cours de la vie.

Le salon Féminaissance est une belle occasion de nous poser, ensemble, cette question; nous ne proposons pas de réponses, mais une multitude de façons différentes et créatives d’être femme et de se réaliser, d’explorer sa féminité comme un fabuleux pays plein de richesses et de contradictions.

Vous pourrez retrouver  » l’Arbre sous la lune » le samedi 11 mars à 10h45 lors de notre salon.

 

Publié dans Non Classé | Laisser un commentaire