sacré , vous avez dit sacré?

L’un des enjeux pour nous, les femmes contemporaines, est sans doute de renouer avec notre puissance, de faire confiance à nouveau dans notre capacité à transformer la matière en lui conférant une magie.

Que ce soit par les rituels saisonniers ou lunaires, par la terre, le collage, par l’écriture, la peinture, la poésie, que ce soit par le chant, la danse, la création d’objets de pouvoir, ou tout simplement en cuisinant, cultivant son jardin, aménageant sa maison, ou dans les relations aux autres et à nous-même, nous pouvons nous connecter à cette source, nous pouvons, pas à pas, en retrouver le chemin.

Le chemin est différent pour chacune, tout comme notre magie est personnelle. Certaines peuvent nous montrer la voie, et c’est précieux. Mais à un moment donné, il nous appartiendra de transformer à notre façon ce que l’on nous a appris.

Etant Art-thérapeute et photographe, j’utilise certains outils « concrets » comme le collage, la fabrication d’objets, le rituel photographique, et je connais cette puissance: donner une forme visuelle, charger une image ou un objet d’un sens profond, qui fera que, quand nous regarderons cette photo, ou tiendrons dans nos mains cet objet, nous nous reconnecterons à nouveau à nous-même et à l’intention de départ.

Durant les stages de « l’Atelier des femmes » que je co-anime avec Isabelle Alméras-Heyraud, nous vivons également un très beau rituel, en lien avec le thème du stage; c’est toujours un moment fort, et quand je vois le naturel avec lequel les femmes le vivent, cela me conforte dans la certitude que chacune a cette magie en elle.

Pas toujours facile cependant de retrouver le chemin, dans notre société matérialiste et rationaliste.

Durant le salon, nous vous proposons une multitude de pistes, à vous de sentir ce qui résonne!

Deux exemples: la conférence dansée d’Imayane, dimanche matin, qui vous permettra de vos reconnecter aux sources du féminin sacré en méditerrannée à travers la danse.

Et puis les ateliers proposés par Lise Aceto: la création d’un bijou sacré, un bijou unique fait de vos propres mains avec une intention bien particulière…il reste encore quelques places pour les ateliers de Lise. Pour la conférence, il suffira de prendre votre place poru la journée de dimanche.

Je vous souhaite un beau chemin vers vous-même

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non Classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour sacré , vous avez dit sacré?

  1. Danielle MARIE dit :

    Merci à toi, à vous pour ces messages nourrissants..
    À tout bientôt pour célébrer le féminin sacré, et la magie de la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s