Ensemble, accueillons nos imperfection!

Aujourd’hui, j’aimerai partager avec vous cette video; son propos m’a beaucoup touché, et rejoint le pourquoi d’un mouvement tel que Féminaissance.

Reshma Saujani soutient que nos sociétés apprennent aux filles à être parfaites, et aux garçons à être courageux..Ce qui crée chez les jeunes filles et les femmes une difficulté à accueillir leurs imperfections, à vivre les échecs comme des occasions d’apprendre et d’avancer.

Elle plaide aussi pour la création de réseaux d’entraide entre les filles et les femmes, afin que celles-ci puissent constater qu’elles ne sont pas seules à être imparfaites!

Dans des temps comme le festival ou le salon, les échanges sont riches entre les femmes; Le plus frappant est de constater à quel point la femme qui réalise qu’elle n’est pas la seule à vivre telle expérience difficile, ou à avoir traversé tel échec, à quel point cette femme est soulagée; tout son corps se détend, c’est comme si elle déposait un lourd fardeau.

Enfin, elle n’est plus seule.

Et c’est ce joyeux mélange de toutes nos imperfections tellement touchantes qui crée des moments magiques, nourrissants, porteurs…

Publicités
Cet article a été publié dans Non Classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s