Mais qui sont les mamans de « Féminaissance »??

Féminaissance a maintenant 4 ans et demi, et c’est une jolie demoiselle qui grandit à son rythme et de belle façon! Lors du salon de novembre, nous avons eu vent de certains questionnements concernant les origines de cette demoiselle…

dessin-petite-fille-en-relaxation-1Alors à un peu plus de trois mois de la septième édition du festival, voici pour vous, l’histoire de cette jeune héroïne…

Il était une fois…deux femmes, Jacqueline et Laurence,  qui cheminaient chacune sur leurs chemins respectifs, franchissant un à un les obstacles, relevant les défis, et oeuvrant chacune de leur côté à embellir la vie des femmes…Jusqu’au jour où les petites fées leur soufflèrent de se rencontrer. Comme elles croyaient aux fées et en leur pouvoir, elles décidèrent de les écouter, et la rencontre eut lieu un jour d’été. Elles virent alors que leurs chemins se rejoignaient au croisement du féminin… une jolie idée qui passait par là vint résonner dans leur esprit, et elles eurent la vision d’une « grande maison pleine de femmes, des femmes qui seraient accueillies avec bienveillance, qui laisseraient leurs valises à l’entrée, et viendraient se ressourcer, s’enrichir, échanger ». Elles entendirent des rires et des phrases qui résonnaient, elles virent des larmes d’émotions couler, et des visages s’ouvrir comme fleurs au printemps.

Et comme à chaque fois que le désir est juste et pur, quelques mois plus tard naquit une belle petite fille …fin novembre 2011, le premier « week-end femmes » eut lieu…à l’époque, nos jeunes mamans n’osaient pas encore prononcer ce nom de « festival », il leur fallait se rassurer, s’assurer.

Des marraines croisèrent le chemin de Féminaissance, et lui donnèrent de la force pour grandir, comme Stéphanie et Angèlique, Patricia, Isabelle, et aujourd’hui Emilie, Aurélie…

Après un salon fin novembre qui attira près de 500 participantes, nous préparons la septième édition du festival, dans ce beau lieu de l’espace Rivoire…l’aventure continue, et gageons que de nombreux chemins croiseront celui de Féminaissance, pour ensemble tisser l’oeuvre féminine de demain

MIEUX CONNAITRE LES DEUX MAMANS:

JACQUELINE RIQUEZ, co-créatrice de Féminaissance

WP_001103«Je suis la créatrice d’Entente Féminine, l’association, le site et le blog. Depuis 2010, je vis ma passion,-aider la femme à fleurir et à s’épanouir-, et je suis la première bénéficiaire de ce travail! Je suis particulièrement fascinée par ces‘trucs’ méconnus, nos cycles féminins. Depuis quatre ans, je propose des stages « Les Voies Féminines », une découverte lente et organique de notre nature cyclique. Formée par Alexandra Pope et Miranda Gray, les grandes doyennes du cycle féminin conscient, je poursuis cette voie et j’élabore ma vision d’un cycle intérieur, reflet des saisons et de la nature.
Je fais des sculptures depuis plus de dix ans et depuis 4 ans, je découvre la peinture. Mère de deux filles de 10 ans et de 5 ans, si j’ai 5 minutes de libre dans une journée, c’est le bonheur pur!»

http://www.entente-feminine.com/

LAURENCE VERRIER

Laurence-Isabelle_278«Je suis artiste, photographe et art-accompagnatrice passionnée par l’humain et ses facultés d’expression. Je développe un travail sur la féminité depuis 15 ans. Formée au massage, au travail de la voix, pratiquant le yoga et la visualisation créatrice, j’accompagne les femmes et les enfants en séances individuelles ou collectives, le temps des différents «pas-sages» de la Vie. J’ai développé un accompagnement spécifique pour les futures et jeunes mamans, «l’attente créative». A travers mes oeuvres comme à travers l’accompagnement, je cherche à amener de la vie, du nouveau, du surprenant, à créer des ponts entre monde intérieur et extérieur, à aider les êtres à éclore.

Mon point fort: vous aider à traverser les métamorphoses successives de la Vie, à la rencontre de votre puissance et de votre grâce.

Je travaille en collaboration avec Isabelle Alméras-Heyraud, naturopathe et professeur de théâtre; nous proposons un programme de stages collectifs pour les femmes, « l’Atelier des femmes », temps de ressourcement, de découverte vers soi, de bienveillance et de partage, temps d’expérimentation et d’exploration de ses ressources et de sa créativité. Nous proposons également des programmes individuels d’accompagnement au changement.

contact: laurence.verrier69@wanadoo.fr

pour en savoir plus sur l’Atelier des femmes: cliquez ici

Publicités
Cet article a été publié dans Non Classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s