Qui de l’oeuf ou de la poule…

par Laurence Verrier

Vendredi soir, j’ai eu le plaisir d’assister au spectacle de Nicole Ferroni, « l’oeuf, la poule ou Nicole? ».

Nicole Ferroni, vous la connaissez peut-être, elle fait notamment des chroniques décapantes et sur un rythme effréné sur France Inter.

https://www.youtube.com/user/ferronicole

Et bien, j’ai découvert une artiste hors pair, capable de se métamorphoser, de passer de la diva russe au rappeur Bouba en un clin d’oeil…dotée d’une énergie phénoménale.

Mais au-delà de cela, j’ai été très touchée par le propos de son spectacle.

Celui-ci commence par une interrogation existentielle, à savoir qui était là en premier, l’oeuf ou la poule… on découvre peu à peu que l’oeuf symbolise ici ce que nous portons en nous, qui est encore en gestation; projet, rêve, idée, désir…L’oeuf de Nicole, c’était son spectacle, qu’elle a pondu, couvé, et qu’elle fait maintenant grandir sur les routes de France.

l'attente créative2Alors j’ai envie de vous poser la question: quel oeuf portez-vous en ce moment, ou peut-être même depuis longtemps? Quel est ce désir, ce projet, ce rêve peut-être fou, qui est tout au creux de votre ventre, et qui attend de naître? Le sentez-vous battre, sentez-vous cette chaleur en vous? Est-ce le moment pour vous de le faire naitre?

Moi qui accompagne les femmes et les jeunes filles, pour les aider à faire naitre et grandir ce qu’elles ont de plus précieux, d’unique, j’ai toujours beaucoup d’émotion à l’arrivée d’un « oeuf », quand je vois la femme s’ouvrir et accueillir le renouveau. Quand je la vois se détourner de ce qui n’a plus lieu d’être dans sa vie ou dans son coeur, et aller d’un pas ému emprunter un chemin qui lui ressemble.

Nicole finit son spectacle en nous souhaitant de « pondre notre oeuf » durant cette fin d’année.

Et pourquoi pas, pourquoi ne profiterions-nous pas de cette période charnière de fin d’année pour nous poser, et considérer ce qui doit mourir et ce qui doit naître dans notre vie? Simplement, avec beaucoup de bienveillance envers nous-même, osons regarder ce qui palpite en nous, et de quoi nous sommes « pleines ».

Aussi, je termine ce billet en vous souhaitant cela: que ce passage de 2015 à 2016 corresponde à la naissance de votre projet, de votre rêve le plus cher.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non Classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Qui de l’oeuf ou de la poule…

  1. MARIE dit :

    Comme cela fait du bien de te lire….(grand soupir) Merci!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s