Bientôt revient la lumière…

par Laurence Verrier

hivercopieC’est bientôt NOËl… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai un peu de mal à réaliser cela, cette année..

Est-ce dû à ce temps qui, par chez nous, n’a pas vraiment revêtu son manteau d’hiver..

Ou bien à ces évènements, dramatiques ou frustrants,  de fin d’année?

Toujours est-il que j’ai éprouvé le besoin de me relier au sens de Noël.

Sortons donc des cadeaux à outrance, du foie gras, de la frénésie, et de tout ce que notre société de consommation a collé sur cette fête, et creusons un peu…

Noël a lieu juste après le solstice d’Hiver, à partir duquel a lieu le retour de la lumière. On va alors vers le printemps et la renaissance de la Vie dans la nature.

Au moment où l’on touche le fond de la nuit, là où tout semble mort, naît « un sauveur ».

Si l’on voit Noël dans un sens symbolique, c’est donc la fête de la naissance de la lumière, au plus profond de la nuit. Cet enfant naît dans une étable, qui n’est autre que notre centre, notre « étable intérieure », le creuset dans lequel ont lieu en nous les transformations. Il va falloir protéger ce nouveau-né, emprunter d’autres chemins, trouver des alliés..le temps qu’il grandisse et devienne un guide.

Ainsi, Noël devient la célébration de notre lumière intérieure.

Offrir des cadeaux, peut revêtir ce sens d’honorer chez l’autre sa part de lumière, et nous réjouir de cette lumière. Cela prend un tout autre sens, n’est-ce pas?

Et vient cette question: A qui j’offre ce cadeau? A quelle part de la personne? Est-ce que j’offre ce cadeau en conscience, en honorant l’être qui est en face de moi?

Vient une autre question: Est-ce que je me reconnais, est-ce que j’honore qui je suis?
Et quel cadeau est-ce que je décide de m’offrir pour célébrer ma lumière intérieure?

Puisque Noël ouvre ce temps de « bilan », de voeux et de projets pour l’année à venir, qu’est-ce que je me souhaite? Comment puis-je m’engager dans des projets, des résolutions, des actions quotidiennes, qui vont fortifier et faire grandir ma part lumineuse?

J’aime, en cette période, écrire ma lettre au père Noël..non pour demander le dernier Iphone, mais pour écrire ce que je souhaite au plus profond de mon coeur pour moi, mon entourage, pour le monde.
Cette lettre précède ma « carte au trésor » de l’année, que je réalise en collage.
Deux pratiques que je vous recommande! (si vous voulez en savoir plus, contactez-moi via le blog ou à contact@feminaissance.com)

Pour conclure cette réflexion, voici quelques pistes de cadeaux qui peuvent faire sens et contribuer à faire grandir cette lumière. N’hésitez pas également à fouiller dans la rubrique intervenante et chez nos artisanes magiciennes

  • Vous voulez faire grandir votre joie de vivre, incarner pleinement vos talents et vos différentes facettes, faire de votre vie une création qui vous ressemble? « l’Atelier des femmes », un cycle de stages que je co-anime avec Isabelle Alméras-Heyraud, est fait pour vous!..Possibilité d’inscriptions pour un ou plusieurs stages et possibilité de bons cadeaux. Pour en savoir plus cliquer ici
  • Vous voulez comprendre ce mystère des cycles féminins et en faire une force? Découvrez les stages « les voies féminines » animés par Jacqueline Riquez, ma chère  » comadre de Féminaissance! Visitez son site!
  • Vous avez décidé d’explorer votre sensualité, de développer une sexualité plus harmonieuse et épanouissante? Découvrez les belles propositions de Maeva ici!
  • Vous aimez lire, et savourer le plaisir de belles découvertes féminines? Abonnez-vous à la revue « Rêve de femmes »

Je vous souhaite donc de vivre des fêtes lumineuses et pleines de sens, entourées des êtres que vous aimez!

Publicités
Cet article a été publié dans Non Classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s