Les retrouvailles

Notre société a divisé les femmes. Beaucoup se sont retrouvées seules, sans une autre femme à leur côté pour partager, échanger des confidences, pleurer, se murmurer ce qui ne se murmure qu’entre femmes. Coupées les unes des autres, la plupart des femmes n’ont pas eu accès à leur héritage de sagesse et de savoir.

Cette division s’est aussi opérée à l’intérieur de chacune d’entre nous. Il nous a fallu nous couper de nos instincts, de notre connaissance. Nous conformer.

Celles qui refusaient de le faire l’ont payé cher, parfois de leur vie.

être gentilles, compréhensives, à l’écoute, nous habiller en rose et d’un sourire permanent alors qu’on aurait eu envie d’ hurler et de danser follement.

Et dans un cercle vicieux, la femme qui n’a pas reçu d’initiation, qui n’a pas été accompagnée sur le chemin de sa féminité, ne saura pas accompagner sa fille. Elle transmettra à celle-ci que ce qui lui arrive, les premières règles, la poitrine qui pousse, son corps , ses émotions de femme, tout cela est au mieux inéluctable et ne mérite pas que l’on s’y attarde, au pire que c’est une malédiction.

Mais regardez! Voyez ces femmes qui s’approchent à nouveau les unes des autres et qui se tendent la main. Voyez celles qui renouent avec des rituels anciens. Voyez celles qui célèbrent leurs filles pubères. Celles qui chantent leurs victoires respectives et s’encouragent à aller toujours plus loin, au plus près de la vérité de chacune.

Voyez comme pas à pas, les femmes réintègrent leurs pouvoirs, réapprennent à s’aimer et à s’honorer, s’enseignent les unes les autres.

Avec Féminaissance, nous participons à notre manière à ce mouvement de guérison et de réappropriation.

Le salon sera l’occasion de créer un espace et un temps dédié aux femmes, un cocon chaleureux, réparateur, et très joyeux! Nous vous espérons nombreuses au sein de cet espace, les 21 et 22 novembre à Lyon!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non Classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s