Les Conférencières du Salon: 4 Femmes Magnifiques

4 Conférences sont proposées pour cette édition

« Quand le cycle féminin donne un sens et une structure à la vie » –
samedi 10h45- 12h45 par JACQUELINE RIQUEZ

jacqueline riquez

Et si chaque femme avait en elle une clé magique pour se comprendre, pour se mettre en harmonie profonde avec sa nature et la nature cyclique qui nous entoure? Un genre de manuel d’utilisatrice de la féminité… Mais c’est le cas!

Quand nous amenons de la conscience à ce cycle féminin que le monde moderne nous a poussé à maîtriser, dissimuler voire effacer, nous rentrons en contact intime avec nous-mêmes. Nous cessons de nous forcer à adopter un mode de vie linéaire qui ne nous correspond pas; nous cessons de perdre nos énergies en nageant contre le courant; nous apprenons comment apprivoiser ces saisons changeantes qui déroulent en nous, et comment goûter aux plaisirs subtils de chacune d’entre elles.

Jacqueline Riquez vous donnera des pistes pour conscientiser le cycle et découvrir une harmonie profonde avec vous-même.

Qui est cette FEMME ? «Je suis la créatrice d’Entente Féminine, l’association, le site et le blog. Formée par Alexandra Pope et Miranda Gray, les grandes doyennes du cycle féminin conscient, je poursuis cette voie et j’élabore ma vision d’un cycle intérieur, reflet des saisons et de la nature, à travers des stages et des formations.
Je fais des sculptures depuis plus de huit ans et récemment, j’ai découvert la joie de la peinture. Mère de deux petites filles de 10 ans et de 5 ans, si j’ai 5 minutes de libre dans une journée, c’est le bonheur pur!»

« Féminin, masculin, une femme dans sa complètude », suivi de rituel et signature de livre- Samedi 13h par DIANE BELLEGO

Diane Bellego-08-R

« 
Nous appelons le retour de la Déesse, le Féminin sacré. Le Féminin sacré est indissociable du Masculin divin en nous-mêmes. Pour nous Femmes, le temps est venu de restaurer le Masculin en nous-même, non celui emprunté aux hommes, celui qui nous rend souveraines et magiques. Alors le Féminin sacré peut se reconnaître et se déployer dans sa puissance, son accueil, sa créativité.  Honorons notre propre complétude pour sortir des enjeux de pouvoir et célébrer la relation véritable, co-créatrice. Transformer notre vie et le monde implique de réconcilier ce qui semble opposé, de commencer en soi, pour générer le monde dont nous rêvons. »

Qui est cette FEMME ? Membre de notre comité de soutien depuis le début, Diane est une amie de Féminaissance! Elle accompagne depuis 20 ans les groupes, les couples, les individus. Elle est l’auteur de « Masculin Féminin, l’Initiation Amoureuse » (réédité Éditions Tredaniel),  ainsi que d’articles sur le féminin sacré, la relation, le couple, la sexualité féminine, la méditation, le Tantra, la méditation, l’éveil de la conscience. Elle est la créatrice de la formation du « Tantra de la Réconciliation ».

http://www.tantradianebellego.com

« Transformer ses talents en un business spirituellement et financièrement riche « –  Dimanche 11h30-13h par MARYLINE LEPRINCE

PHOTO IDENTITE

8 étapes pour créer un business spirituellement et financièrement riche
Dans cette conférence, Maryline vous expliquera que non seulement vous pouvez bien vivre de vos passions, c’est à dire créer une activité qui vous enrichit intérieurement et matériellement, mais surtout elle vous partagera de façon détaillée les étapes à suivre pour y parvenir pas à pas. Et elle vous livrera LE secret des femmes qui vivent leurs rêves plutôt que de rêver leur vie.

Qui est cette FEMME ? Entrepreneur depuis 2008, Maryline a un parcours très éclectique : Aujourd’hui spécialisée dans l’accompagnement des femmes entrepreneurs (et des hommes entrepreneurs sensibles) qui rêvent d’avoir un impact dans le monde,  elle les guide pour reconnaître, valoriser, packager et tarifer leur expertise de façon authentique afin de transformer leurs talents en un business qui les épanouit spirituellement et financièrement.
Passionnée par les chevaux, elle s’inspire de sa relation à sa jument Moon et ses autres chevaux pour partager sur la thématique du leadership non prédateur.

www.marylineleprince.com

« Plantes, femmes et santé, vers plus d’autonomie »et signature de livre

Dimanche 14h par RINA NISSIM

A l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Sorcière des temps modernes », la renommée naturopathe suisse qui a fait connaitre au grand public l’usage des plantes et la naturopathie pour les femmes, et qui prône une réappropriation de son corps, nous racontera comment utiliser les plantes et nous présentera les fameuses techniques de self-help pour une meilleure autonomie des femmes »

Qui est cette FEMME ? Fondatrice des éditions Mamamélis, Rina Nissim est une naturopathe suisse réputée, figure emblématique du mouvement féministe pour la santé des femmes et co-fondatrice de l’ancien dispensaire des femmes de Genève. Elle est l’auteur de plusieurs autres ouvrages consacrés à la santé des femmes, le titre le plus connu étant « Mamamélis, manuel de gynécologie naturopathique à l’usage des femmes ».

Publicités
Cet article a été publié dans Non Classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s