« Sois belle et tais-toi! »

Nous avons toutes reçues notre lot d’injonctions directes ou indirectes, explicites ou implicites, nous indiquant comment nous comporter en tant que femmes. Nos parents, nos professeurs, nos patrons, ont tous mis leurs grains de sel. Plus subtilement, la société nous indique des standards auxquels il est de bon ton de se conformer : la jeune mère paradiseépanouie, resplendissante; la Superwoman qui assure, qui réussit dans tous les domaines de sa vie, en restant sexy et souriante; la vieille dame convenable, discrète et ayant renoncé à toute sexualité… tant de modèles étriqués et étouffants.

Dans le cadre d’un futur spectacle, nous récoltons les injonctions faites aux filles, aux femmes, quelle que soit leur provenance. Nous vous invitons à nous laisser des injonctions que vous avez pu recevoir depuis petite dans les commentaires ci-bas.

Allez mesdames, une vraie femme est toujours disponible et prête à aider son prochain, non? 😉

Publicités
Cet article a été publié dans Non Classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour « Sois belle et tais-toi! »

  1. metthey dit :

    BRAVO !!!!!*********……..

  2. Mary dit :

    De mon côté on m’a souvent reproché d’être « brutasse » et boudeuse petite, et j’ai gardé un côté très sauvage qui ne correspondait en rien à l’image polissée que les représentants masculin de ma famille d’origine attendaient de moi (la petite dernière) …. un vilain petit canard

  3. Poule dit :

    « ne grossis pas » étant ado. au moindre changement de mon corps « et tu te ressers? » « et tu ne bouges pas plus? »  » tu es encore restée tout l’après midi assise à lire »

  4. Poule dit :

    ne pas parler autant/si fort, on m’a fait comprendre que pour une fille, il valait mieux être discrète. Ca n’a pas marché, mais bon.

  5. Injonction à rester dans l’ignorance: aux questions que je n’arrêtais pas de poser, ma mère répondait le plus souvent: « Si on te le demande, tu diras que tu n’en sais rien. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s