Féminaissance a encore besoin de vous!

Notre collecte est arrivée à son terme hier, et nous remercions la soixantaine de personnes qui ont contribué à ce que ce festival se pérennise – vous êtes magnifiques! Les contreparties partiront courant juin. Alors même s’il semble que nous ayons réussi notre collecte, ce n’est pas tout à fait vrai… un gentil bienfaiteur a bien voulu injecter des fonds au dernier moment afin que nous ne perdions pas ce que nous avions reçu, et ces fonds sont à rembourser, bien évidemment. Alors, si vous avez encore envie de nous soutenir, nous serons très heureuses de recevoir vos chèques.* Tous les dons bénéficieront des contreparties visibles encore sur la page de la collecte.

Mais il y a un autre moyen de nous aider : j’écris à J-7 d’un festival dont le programme n’a cessé de s’enrichir et de s’étoffer depuis qu’on l’a créé. Le festival Féminaissance démarre dans une semaine à l’espace Rivoire et nous avons hâte de partager ce temps avec vous, hiver20127tout en étant heureuses qu’il nous reste encore une semaine pour terminer les préparatifs! Nous avons comme toujours un programme d’ateliers collectifs riche et varié: des occasions de découvrir la danse ou le mouvement, la méditation ou les plantes médicinales, le chant ou une plongée sensorielle.  Il y a également le Salon des Femmes où vous pourrez découvrir différents stands de bien-être et d’artisanat, ou simplement prendre le temps, boire un thé, découvrir des livres et vous baigner dans l’ambiance de notre Salon unique. Vous aurez l’occasion de vous offrir un moment de bien-être personnalisé avec l’équipe du Off, sans parler d’un atelier créatif ‘Confection’ que vous découvrirez le Jour-J – on veut garder la surprise! Et nous terminerons en beauté avec un rituel inspiré de la Danse Planétaire.

Mais j’entends les réticences, car je les partage : « ça coûte cher, je ne sais pas si je peux me le permettre… » Nous avons envie d’accueillir l’abondance mais la pénurie nous freine! Nous sommes conscientes que les frais d’hébergement et de restauration rendent le festival moins accessible qu’avant, et peut-être un weekend entier est beaucoup demander… Mais considérez : une journée sur place vous coûtera 54€, restauration somptueuse, pauses grignotages,  et deux ateliers de 2h compris. Vous pourrez profiter de tout ce qui est gratuit (ou peu cher) pendant le Salon des Femmes, la Danse Planétaire le dimanche, bref, bénéficier de ce temps pour vous et rien que pour vous…

L’unité fait la force, et si vous êtes là chez vous à calculer les frais de déplacement et à vous dire « ça coûte cher, je ne sais pas si je peux me le permettre… », arrêtez tout de suite! La plupart de femmes viendront en voiture. La plupart de voitures ont plus d’un siège. Et la plupart de conductrices seraient ravies de transporter d’autres personnes soit gratuitement, soit contre une petite contribution. C’est tout à fait surmontable! Si vous vous inscrivez sur le réseau social l’Entente (il faut juste patienter le temps que j’approuve votre inscription), dans le listing d’événements, il y a celui du festival avec des commentaires des personnes qui cherchent et proposent des covoiturages.

Ou bien, embarquez des amies, des cousines, des sœurs, vos mamans – un sacré cadeau pour la Fête des Mères! Mettez vous dans une voiture et venez nous rejoindre. Aujourd’hui, la meilleure façon d’aider Féminaissance est de vous inscrire pour venir passer une demie journée, une journée ou quelques jours avec nous – et là, la contrepartie est tout simplement énorme!

 

* chèques à l’ordre de Féminaissance, à envoyer à Féminaissance, 17 rue Jacquard, 69600 Oullins.

Publicités
Cet article, publié dans féminin sacré, festival, festival féminaissance, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s